Kunkun, le gadget qui vous dit si vous sentez mauvais

01 juin 2018 à 15h36
0
Konica Minolta commercialisera au Japon un gadget insolite, à paraître aux environs de l'été 2017 : le KunKun. Il recueille vos odeurs corporelles et vous indique si elles sont agréables ou non.

Les odeurs corporelles ont beau être naturelles, elles peuvent parfois être gênantes. Les personnes qui prennent régulièrement les transports en commun pourront le confirmer : une personne qui sent fort et le trajet devient un calvaire. A défaut de pouvoir supprimer les odeurs des autres, toutefois, vous pouvez déjà vérifier si, vous-mêmes, vous sentez.

Et pour vous y aider, les Japonais ont inventé un petit gadget qui donnera un avis objectif sur la question.

Le Kunkun vous dira si vous sentez mauvais

Ce pourrait être une blague mais la réalité est que cet appareil sera commercialisé aux environs de l'été 2017 dans le pays du Soleil Levant. Il a été développé par Konica Minolta que le grand public connaît plus pour ses appareils photos et ses imprimantes, notamment, que pour des produits aussi étonnants.

L'idée, explicitée dans une petite publicité (en japonais) postée sur Youtube par le groupe, est de permettre à tout le monde de savoir objectivement s'il sent mauvais. Une question qui peut paraître étrange pour les Occidentaux mais qui, au Japon, peut devenir un véritable problème étant donné le caractère pudique de la société. Son nom ? KunKun, l'onomatopée japonais pour « snif-snif ».



Comment fonctionne KunKun ?

Grâce à des capteurs, l'objet analyse les odeurs et permet de les reconnaître. Odeurs de chaussettes, odeurs de cuisson... tout y passe. Ainsi, il est possible non seulement de savoir si on sent mauvais mais également de prendre les mesures nécessaires, notamment quand il s'agit d'odeurs qui restent sur les vêtements.

Le KunKun est relié au smartphone de l'utilisateur sur lequel il affiche ses résultats. Le concepteur du projet, Daisuke Koda, a commenté ce dernier en disant que le Kunkun peut « soulager les personnes en leur disant combien elles puent et en les libérant de l'anxiété de ne pas le savoir ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xagent : un nouveau malware russe cible les Mac
Bientôt plus de TF1 sur les box TV des opérateurs ?
Google publie une faille encore active de Windows
WhatsApp lance « Status » et s’attaque à Snapchat
UFC-Que Choisir : Orange, élu meilleur FAI, SFR dernier
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page