Microsoft organise son "after WWDC" opportuniste, juste après la conférence d'Apple

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juin 2016 à 16h23
Difficile de rassembler les développeurs dans l'ombre de la conférence WWDC organisée par Apple. Mais Microsoft compte bien tirer son épingle du jeu.

La conférence d'ouverture de la WWDC se tiendra le 13 juin. Au cours de cette dernière, Apple devrait notamment lever le voile sur les nouveautés de ses systèmes iOS et OS X devant une salle comble de développeurs. Alors pour se faire remarquer, Microsoft a décidé d'organiser un évènement... juste après.

Baptisé très simplement « WWDC16 Afterparty », le rendez-vous est coorganisé par Xamarin, la filiale de Microsoft développant Mono pour Android et iOS et basé sur la plateforme de développement Microsoft .NET. Il a lieu dans les locaux de Twitter juste derrière l'auditorium municipal Bill Graham, là ou se tiendra la conférence d'Apple.

Sur son invitation, Microsoft promet nourriture et boissons gratuites et ajoute bien sûr : « nous parlerons d'iOS ». Les aficionados d'Apple seront-ils présents à ce rendez-vous un peu opportuniste ? Quoi qu'il en soit, Microsoft estime que plusieurs de ses applications comme Outlook, Word, Excel, PowerPoint ou encore OneDrive sont déjà des travaux de référence sur iOS.

035C000008466250-photo-wwdc16-after-party.jpg


Autour du sujet :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles