Insolite : Un hacker emprisonné pour avoir diffusé une vidéo coquine sur un panneau publicitaire

Audrey Oeillet
Publié le 25 mars 2011 à 13h34
00FA000004116180-photo-moscou.jpg
Un hacker russe vient d'être condamné à 1 an et demi de prison. La raison : il avait piraté un panneau d'affichage au-dessus d'une route très fréquentée de Moscou pour y diffuser une vidéo X.

Igor Blinnikov avait hacké le 14 janvier 2010 un panneau publicitaire de 6 x 9 mètres situé au-dessus d'une voie rapide de Moscou, alors qu'il se trouvait à 1200 km de là, dans sa maison de Novorossisk. Il en avait profité pour diffuser une vidéo pornographique, qui avait alors provoqué un monstrueux embouteillage sur la rocade.

Concernant la façon dont il s'y est pris pour hacker le panneau, Igor Blinnikov a décrété que « ce serait trop long à expliquer ». Cet employé sur des chantiers de 40 ans a décrit son exercice comme « une mauvaise blague » et pensait écoper, de fait, d'une peine « moins sévère ». Il a d'ailleurs décidé de faire appel, dans l'espoir de voir sa sentence réduite.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles