EZIclean® : des aspirateurs robots performants, accessibles et conçus en France

30 novembre 2020 à 15h20
13
EZI Clean © EZI Clean
EZIclean®

On connait depuis longtemps de nombreux constructeurs d’aspirateurs robots américains ou chinois mais l’on sait moins qu’un acteur français propose ses propres appareils depuis plus d’une décennie.

La marque EZIclean® propose en effet de nombreux aspirateurs robots adaptés à toutes les situations rencontrées lors du nettoyage de la maison. Bardées de technologie, ces solutions permettent de se débarrasser facilement de toute la poussière qui envahit le sol au fil du temps. Découvrons ensemble la gamme du constructeur EZIclean®

EZI Clean © EZI Clean

EZIclean® : 10 années d’expérience au service de votre maison

La marque EZIclean® est née en 2009. Gary Dauman, son co-fondateur, et un ami se sont attelés durant leurs études à concevoir un aspirateur robot. À l'aide d'une usine spécialisée ils arriveront à un premier produit fonctionnel.

Très vite la société s'est diversifiée et a développé des aspirateurs balai, des robots laveurs de vitres ou encore des aspirateurs sans sac.

Le secteur de l'aspirateur robot était alors en pleine explosion et les produits EZIclean® ont rapidement trouvé une place dans les rayons de nombreuses enseignes de distribution.

EZIclean® Connect : les aspirateurs robots du quotidien

EZIclean® lance cette année une toute nouvelle gamme d'aspirateurs robots connectés mais aussi d'aspirateurs robots laveurs qui passent la serpillère à votre place. Ce ne sont pas moins de cinq nouveaux appareils que la marque vous propose dès à présent pour faciliter le nettoyage de vos sols.

Ces aspirateurs robot intègrent le dernier moteur développé par la marque, baptisé Magnetik™. Ils offrent une puissance d'aspiration jusqu'à 2,5x supérieure aux modèles précédents, de quoi ne laisser aucune chance aux poussières et autres miettes qui envahissent le sol de votre maison.

Les aspirateurs robot EZIclean® Connect embarquent également de tout nouveaux systèmes de navigation afin de se déplacer plus facilement dans votre espace de vie en évitant tous les obstacles. Les appareils de la marque sont d'ailleurs capables de travailler sur de très grandes surfaces, jusqu'à 260 m2.

EZIclean® Connect x500 et EZIclean® Aqua connect x550.

L’EZIclean® Connect x500 est le premier modèle de cette gamme. Il dispose d’un système de navigation gyroscopique et de la technologie Navig+ développée par l’entreprise. Ce dispositif permet au robot de cartographier précisément la pièce lors de ses premiers déplacements afin d’optimiser la navigation de l’appareil dans chaque pièce au fil du temps. Si vous modifiez la position d’un meuble ou réagencez votre maison, le robot prendra en compte ces changements pour ses prochains cycles de nettoyage.

EZI Clean © EZI Clean

Sa puissance d’aspiration est de 2,5 Kpa, pour un niveau sonore d'à peine 55 dB, soit un bruit très mesuré qui ne vous dérangera pas si vous vous trouvez dans la pièce durant son cycle de nettoyage. Il offre une autonomie de 120 minutes et peut parcourir une surface de 120 m2. La recharge complète prend environ quatre heures.

Pour l’utiliser, vous pouvez appuyer sur le bouton situé sur le capot de l’appareil, utiliser la télécommande fournie, ou passer par l’application mobile dédiée, qui vous permet de le mettre en marche très rapidement avant que vous ne quittiez la maison. Vous pourrez également programmer l'aspirateur robot pour qu'il se déclenche durant vos absences. Enfin, vous pourrez suivre à distance l'évolution du ménage, et connaître en temps réel l'emplacement du robot, depuis votre smartphone.

EZIclean® Connect x600 et EZIclean® Aqua connect x650

Cette gamme de produits est une évolution des précédents modèles, embarquant en plus le système CAMERASLAM, un dispositif de navigation plus précis. Pour se déplacer plus efficacement dans la maison, ces aspirateurs robots sont équipés d'une caméra capable d'enregistrer plus de 310 000 points d'information par seconde. Ils peuvent ainsi analyser plus finement la disposition des meubles et des différents éléments qui composent votre intérieur et s'adapter en conséquence en optimisant leur temps de parcours.

EZI Clean © EZI Clean

Les robots aspirateurs EZIclean® Connect x600 et EZIclean® Aqua connect x650 intègrent également la technologie BREAKPOINT, qui leur permet d'enregistrer leur position et de retourner automatiquement à leur station de charge lorsqu'ils sont à court de batterie. Une fois la charge terminée, l'appareil reprend le nettoyage là où il l'a laissé. Ce dispositif permet de doubler l'autonomie de 120 à 240 minutes pour une surface couverte de 240 m2.

EZI Clean © EZI Clean

Ces deux aspirateurs connectés vont de pair avec l'application EZIclean® connect, disponible sur iOS et Android. Le logiciel vous permet de personnaliser votre nettoyage, par exemple en créant des murs virtuels pour empêcher le robot d'atteindre certaines zones de votre maison. Vous pouvez également paramétrer des zones de nettoyage pour envoyer l'aspirateur robot s'occuper rapidement d'un endroit précis de votre maison.

Ces deux aspirateurs robot intègrent également la technologie OBSTACLE INSIST qui permet de gérer les différents objets rencontrés au fil du nettoyage. Cette option permet au robot de se frayer un chemin sans toucher aux objets qui auraient été oubliés sur le sol avant son passage.

EZI Clean © EZI Clean

Les versions EZIclean® Aqua connect x550 et Aqua connect x650 possèdent une autre fonctionnalité supplémentaire par rapport aux précédents modèles : un système de lavage humide des sols. En effet, les robots de la gamme Aqua Connect intègrent une microfibre amovible associée à un réservoir d'eau. Une pompe contrôlée électroniquement permet d'adapter le niveau d'eau depuis l'application mobile en fonction de vos besoins.

EZIclean® Aqua Connect x850

Le modèle Aqua Connect x850 est le modèle le plus complet proposé par EZIclean® avec, en premier lieu, un système de navigation à guidage laser. Ce système permet d'analyser très précisément et en quelques secondes votre intérieur, les murs qui délimitent chaque pièce et les meubles présents. L'aspirateur robot peut ainsi optimiser au maximum son trajet dans la maison pour gagner de précieuses minutes sans oublier le moindre recoin.

EZI Clean © EZI Clean

Pour le lavage des sols l'Aqua Connect x850 inaugure une nouvelle technologie EZIMOP qui permet à la serpillère d'effectuer des va-et-vient lors du passage, comme vous le feriez avec une serpillère traditionnelle. Le robot est ainsi plus efficace sur les taches tenaces et agit en profondeurs sur les traces de graisse dans la cuisine ou encore les traces de pas dans la maison.

Le robot intègre également la technologie exclusive FOLLWALL, un système qui lui permet de passer au plus près des plinthes pour un nettoyage toujours plus complet de votre habitation.

Vous l'aurez compris, la nouvelle gamme EZIclean® connect est très complète avec des aspirateurs robots adaptés à tous les besoins. De plus les appareils sont tous garantis 3 ans. En cas de problème vous bénéficiez d'une assistance pour répondre à toutes vos questions.

EZI Clean © EZI Clean

Pensée pour le grand public, la gamme EZIclean® connect permet en toute simplicité de se débarrasser de la corvée du ménage tout en gardant une maison propre chaque jour.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
10
sirifa
Les test d’intrusion dans le robot ou dans les applications ou les serveurs ont-ils été fait ?<br /> Les mises à jour de sécurité sont prévu pendant combien de temps ?<br /> Est ce qu les données transite sur un serveur (je suppose que oui) ? Où est ce serveur ? Quelles sont les protections misent en place ? Peut-on monté notre propre serveur au cas où l’entreprise coule ou qu’on ai pas confiance ?<br /> Le code est-il en open source ?
Cyril_Ferey
Clubic.com – 26 Sep 20<br /> Test EZIclean® Aqua connect x850 : un très bon aspirateur robot bridé par son...<br /> La marque EZIclean® propose depuis plus de 10 ans déjà une gamme complète d'aspirateurs robot. Nous avons pu tester le modèle Aqua Connect x850, le fleuron de la gamme développée par le constructeur.<br />
xryl
Après une recherche légale, il n’y a pas de société française qui a développé ces aspirateurs. La marque ezi.clean est déposée pour le compte d’une société e.zicom qui n’existe que depuis mars 2020, et donc la description légale est «&nbsp;Implantée à CHOISY-LE-ROI (94600), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la vente à distance sur catalogue général&nbsp;». En gros, c’est un revendeur de produit chinois, l’un des n-ième dérivé (cf la capture d’écran de l’application) du Roborock de Xiaomi.<br /> Je trouve le sérieux des journalistes de Clubic très douteux, surtout lorsqu’il est écrit «&nbsp;qu’un acteur français propose ses propres appareils depuis plus d’une décennie&nbsp;». Cette phrase, qui pourrait être vraie, est un mensonge par omission flagrant, jamais cette "marque’ (WTF?) n’a développé d’aspirateur depuis une décennie. Peut être a-t-elle importé des appareils (dentaires ? des sextoys ?) depuis 10 ans, mais certainement pas ce qui est sous entendu dans la phrase d’origine.<br /> Le reste de l’article est à l’avenant, c’est à dire sans aucune rigueur ni la moindre vérification des énoncés. Bref, je veux bien que vous publiez des articles sponsorisés (même si c’est indiqué en gris clair sur fond blanc en caractère 2) mais au moins assurez vous qu’ils ne soient pas menteurs, car c’est également votre réputation que vous mettez en jeu ici.
Cyril_Ferey
En gros il est très bien et le principal c’est qu’il nettoie bien. Ce qui est le cas<br /> L’app qui a deux petits bugs, ça se corrige facilement. Mais sur ce genre d’appareil il faut qd même compter 6 mois avant résolution minimum.
Cyril_Ferey
sponsorisé…
nemesis_als
Maran, j’ai un Abir x6 (qui je suis persuadé n’est déjà pas le nom du fabricant) et est à l’exception du logo la copie conforme de l’EZIclean x650… L’application identique aussi… quel hasard incroyable ^^
sirifa
Donc, on est d’accord dés que c’est «&nbsp;sponsorisé&nbsp;» on peut se dire que c’est juste une publicité. Y’a plus de sponsorisation si y’a pas de recherche ou d’ajout de contenu, si c’est juste la communication du «&nbsp;sponsor&nbsp;» qui est recrachée tel qu’elle ?
kyosho62
@sirifa @Cyril_Ferey<br /> Clubic.com – 29 May 18<br /> Clubic en toute transparence<br /> Vous voyez des publicités sur le site ou des articles sponso et ça vous énerve ? Prenez deux secondes pour lire ce qui suit.<br />
RaoulTropCool
Ce n’est pas parce que c’est sponsorisé que ça ouvre une brèche permettant de dire n’importe quoi y compris des mensonges ou des informations trompeuses (cf. Article L121-1 du code de la consommation).<br /> Et ce n’est pas comme une simple publicité chargée par une régie où le site n’a presque aucun contrôle dessus. Là c’est un article fourni par un tiers dont Clubic a un pouvoir de contrôle et de refus dessus si ça ne respecte pas la loi. Si c’est passé, c’est qu’il y a eu un choix de laisser passer et accepter le contrat de sponso.
Urleur
Actuellement celui de Xiaomi est un bon choix, le hic la notice et l’application pour les non bilingue, mais qui à notre époque ne sait pas être bilingue ?
Mr.system
Bonjour @xryl,<br /> Je me permets d’ajouter un détail à votre «&nbsp;enquête&nbsp;».<br /> Je ne sais pas où vous avez fait votre enquête, mais il est toujours opportun de vérifier la véracité de vos sources. Il suffit de se rendre sur ce site : https://www.verif.com/societe/E.ZICOM-523491066/ pour voir qu’e.zicom existe depuis juin 2010. D’autant plus qu’effectivement le secteur d’activité vente d’aspirateur robot n’existe pas, ils sont donc référencés sur le secteur d’activité : Commerce de gros, à l’exception des automobiles et des motocycles, tout comme l’est Irobot : https://www.verif.com/societe/IROBOT-FRANCE-445295132/<br /> De plus, je peux vous réaffirmer que les articles sponsorisés ne sont pas de «&nbsp;vulgaires publicités&nbsp;» mais qu’il y a bel et bien un travail éditorial et que Clubic conserve son indépendance au moment d’écrire ce type d’article.
xryl
Ici: https://www.societe.com/societe/e-zicom-882624133.html<br /> Immatriculée au RCS le 25-03-2020<br /> Quant à, je cite: " qu’un acteur français propose ses propres appareils depuis plus d’une décennie. La marque EZIclean® propose en effet de nombreux aspirateurs robots".<br /> La marque eziclean n’existe pas, il existe par contre ezi clean make it easy dont la date de dépôts est le 10 Septembre 2018.<br /> Donc, les 2 phrases ci-dessus sont fausses, voire ne veulent rien dire. Une «&nbsp;marque&nbsp;» n’est pas une personne morale ou physique, elle ne propose rien, c’est la société qui propose (or, de la société, vous n’en donnez pas le nom nulle part dans l’article). La société est présentée comme un acteur qui propose «&nbsp;ses propres appareils&nbsp;» depuis 10 ans, et vu la phrase d’avant qui la compare à iRobot ou Xiaomi, le lecteur est amené à comprendre que les appareils sont des aspirateurs. Ce qui est une tromperie flagrante, si la marque n’existe que depuis 2 ans.<br /> Bref, je réitère, il n’y a pas eu de vérification sérieuse de votre part, et je trouve ça dommage pour votre crédibilité.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Volkswagen Arteon et son break seront disponibles en version hybride rechargeable
Amnesty International a demandé au régulateur européen de bloquer le rachat de Fitbit par Google
Microsoft veut évaluer la qualité d'une réunion en fonction du langage corporel des participants
Android : les émojis bientôt déployés hors mise à jour système
Bon plan noël : la Smart TV Philips 4k Ambilight à moins de 500€ chez Electro-dépôt
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page