EZIclean® : des aspirateurs robots performants, accessibles et conçus en France

30 novembre 2020 à 14h30
Sponsorisé par
E.ZICOM
13
Sponsorisé par E.ZICOM
EZIclean®

On connait depuis longtemps de nombreux constructeurs d’aspirateurs robots américains ou chinois mais l’on sait moins qu’un acteur français propose ses propres appareils depuis plus d’une décennie.

La marque EZIclean® propose en effet de nombreux aspirateurs robots adaptés à toutes les situations rencontrées lors du nettoyage de la maison. Bardées de technologie, ces solutions permettent de se débarrasser facilement de toute la poussière qui envahit le sol au fil du temps. Découvrons ensemble la gamme du constructeur EZIclean®

EZIclean® : 10 années d’expérience au service de votre maison

La marque EZIclean® est née en 2009. Gary Dauman, son co-fondateur, et un ami se sont attelés durant leurs études à concevoir un aspirateur robot. À l'aide d'une usine spécialisée ils arriveront à un premier produit fonctionnel.

Très vite la société s'est diversifiée et a développé des aspirateurs balai, des robots laveurs de vitres ou encore des aspirateurs sans sac.

Le secteur de l'aspirateur robot était alors en pleine explosion et les produits EZIclean® ont rapidement trouvé une place dans les rayons de nombreuses enseignes de distribution.

EZIclean® Connect : les aspirateurs robots du quotidien

EZIclean® lance cette année une toute nouvelle gamme d'aspirateurs robots connectés mais aussi d'aspirateurs robots laveurs qui passent la serpillère à votre place. Ce ne sont pas moins de cinq nouveaux appareils que la marque vous propose dès à présent pour faciliter le nettoyage de vos sols.

Ces aspirateurs robot intègrent le dernier moteur développé par la marque, baptisé Magnetik™. Ils offrent une puissance d'aspiration jusqu'à 2,5x supérieure aux modèles précédents, de quoi ne laisser aucune chance aux poussières et autres miettes qui envahissent le sol de votre maison.

Les aspirateurs robot EZIclean® Connect embarquent également de tout nouveaux systèmes de navigation afin de se déplacer plus facilement dans votre espace de vie en évitant tous les obstacles. Les appareils de la marque sont d'ailleurs capables de travailler sur de très grandes surfaces, jusqu'à 260 m2.

EZIclean® Connect x500 et EZIclean® Aqua connect x550.

L’EZIclean® Connect x500 est le premier modèle de cette gamme. Il dispose d’un système de navigation gyroscopique et de la technologie Navig+ développée par l’entreprise. Ce dispositif permet au robot de cartographier précisément la pièce lors de ses premiers déplacements afin d’optimiser la navigation de l’appareil dans chaque pièce au fil du temps. Si vous modifiez la position d’un meuble ou réagencez votre maison, le robot prendra en compte ces changements pour ses prochains cycles de nettoyage.

Sa puissance d’aspiration est de 2,5 Kpa, pour un niveau sonore d'à peine 55 dB, soit un bruit très mesuré qui ne vous dérangera pas si vous vous trouvez dans la pièce durant son cycle de nettoyage. Il offre une autonomie de 120 minutes et peut parcourir une surface de 120 m2. La recharge complète prend environ quatre heures.

Pour l’utiliser, vous pouvez appuyer sur le bouton situé sur le capot de l’appareil, utiliser la télécommande fournie, ou passer par l’application mobile dédiée, qui vous permet de le mettre en marche très rapidement avant que vous ne quittiez la maison. Vous pourrez également programmer l'aspirateur robot pour qu'il se déclenche durant vos absences. Enfin, vous pourrez suivre à distance l'évolution du ménage, et connaître en temps réel l'emplacement du robot, depuis votre smartphone.

EZIclean® Connect x600 et EZIclean® Aqua connect x650

Cette gamme de produits est une évolution des précédents modèles, embarquant en plus le système CAMERASLAM, un dispositif de navigation plus précis. Pour se déplacer plus efficacement dans la maison, ces aspirateurs robots sont équipés d'une caméra capable d'enregistrer plus de 310 000 points d'information par seconde. Ils peuvent ainsi analyser plus finement la disposition des meubles et des différents éléments qui composent votre intérieur et s'adapter en conséquence en optimisant leur temps de parcours.

Les robots aspirateurs EZIclean® Connect x600 et EZIclean® Aqua connect x650 intègrent également la technologie BREAKPOINT, qui leur permet d'enregistrer leur position et de retourner automatiquement à leur station de charge lorsqu'ils sont à court de batterie. Une fois la charge terminée, l'appareil reprend le nettoyage là où il l'a laissé. Ce dispositif permet de doubler l'autonomie de 120 à 240 minutes pour une surface couverte de 240 m2.

Ces deux aspirateurs connectés vont de pair avec l'application EZIclean® connect, disponible sur iOS et Android. Le logiciel vous permet de personnaliser votre nettoyage, par exemple en créant des murs virtuels pour empêcher le robot d'atteindre certaines zones de votre maison. Vous pouvez également paramétrer des zones de nettoyage pour envoyer l'aspirateur robot s'occuper rapidement d'un endroit précis de votre maison.

Ces deux aspirateurs robot intègrent également la technologie OBSTACLE INSIST qui permet de gérer les différents objets rencontrés au fil du nettoyage. Cette option permet au robot de se frayer un chemin sans toucher aux objets qui auraient été oubliés sur le sol avant son passage.

Les versions EZIclean® Aqua connect x550 et Aqua connect x650 possèdent une autre fonctionnalité supplémentaire par rapport aux précédents modèles : un système de lavage humide des sols. En effet, les robots de la gamme Aqua Connect intègrent une microfibre amovible associée à un réservoir d'eau. Une pompe contrôlée électroniquement permet d'adapter le niveau d'eau depuis l'application mobile en fonction de vos besoins.

EZIclean® Aqua Connect x850

Le modèle Aqua Connect x850 est le modèle le plus complet proposé par EZIclean® avec, en premier lieu, un système de navigation à guidage laser. Ce système permet d'analyser très précisément et en quelques secondes votre intérieur, les murs qui délimitent chaque pièce et les meubles présents. L'aspirateur robot peut ainsi optimiser au maximum son trajet dans la maison pour gagner de précieuses minutes sans oublier le moindre recoin.

Pour le lavage des sols l'Aqua Connect x850 inaugure une nouvelle technologie EZIMOP qui permet à la serpillère d'effectuer des va-et-vient lors du passage, comme vous le feriez avec une serpillère traditionnelle. Le robot est ainsi plus efficace sur les taches tenaces et agit en profondeurs sur les traces de graisse dans la cuisine ou encore les traces de pas dans la maison.

Le robot intègre également la technologie exclusive FOLLWALL, un système qui lui permet de passer au plus près des plinthes pour un nettoyage toujours plus complet de votre habitation.

Vous l'aurez compris, la nouvelle gamme EZIclean® connect est très complète avec des aspirateurs robots adaptés à tous les besoins. De plus les appareils sont tous garantis 3 ans. En cas de problème vous bénéficiez d'une assistance pour répondre à toutes vos questions.

Pensée pour le grand public, la gamme EZIclean® connect permet en toute simplicité de se débarrasser de la corvée du ménage tout en gardant une maison propre chaque jour.

Modifié le 30/11/2020 à 15h20
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec E.ZICOM. Consultez notre charte pour en savoir plus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
13
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Bloodborne : une développeuse s'amuse à créer un demake tournant sur un émulateur PS1
Test Teufel Motiv Go : Une enceinte nomade très puissante mais un peu trop épurée
Le jeu d'aventure fantastique Oxenfree ne sera finalement pas adapté en film... mais en série
Les créateurs de l'ambitieux mod Enderal de Skyrim développent un jeu à part entière
JingOS, une distribution GNU/Linux volontairement inspirée d'iPadOS
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Logitech présente Rally Bar et Rally Bar Mini, ses nouvelles solutions de visioconférence
La carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 256 Go est à moins de 40€
Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red fait face à une seconde attaque en justice
SONDORS dévoile une alléchante moto électrique annoncée à 5000 $
Haut de page