Revue de Web : de Mad Max à Chatroulette

22 août 2015 à 11h40
0


Vous pensiez Chatroulette tombé en désuétude ? Pas faux. Le service et ses rencontres webcam aléatoires procure toutefois toujours de belles surprises, à l'image de celle concoctée par les petits gars de Realm PIctures : rien de moins qu'un FPS IRL avec morts-vivants, pied de biche et coups de théâtre. Après avoir pressé Start, attention à ne pas vous retrouver à court de balles.

L'équipe livre ici son level 1 et laisse entendre qu'elle pourrait se lancer dans de nouveaux niveaux à l'avenir. Elle aurait tort de se priver !


Plus bucolique, la balade suivante nous emmène à Los Angeles, pour une compilation des timelapses et hyperlapses réalisés par Vadim Tereshchenko dans la Cité des Anges. Le montage accorde une importante toute particulière à la lumière, au gré d'une succession d'aubes et de crépuscules.


Mad Max Fury Road recréé... avec des karts ? L'équipe de Devin Graham sévit une nouvelle fois avec ce projet à la réalisation somptueuse. Son court-métrage reprend l'une des course-poursuites du long métrage de George Miller avec cascades, image ultra-léchée et acteurs convaincants... bref, un hommage des plus fidèles, si l'on ne ressentait pas comme un problème de proportions : les protagonistes pilotent en effet des karts déguisés, quand le porte-guerre se révèle un simple pick-up.


Vous reprendrez bien un peu de démo ! La réalisation ci-dessous illustre les capacités du moteur de rendu Unreal Engine 4 en DirectX 12, avec une scène inspirée de l'environnement Metroid. De quoi donner des idées à Nintendo pour un éventuel nouveau volet de la série ?


Une once de cinéma pour finir. Les zombies n'ont jamais autant été à la mode, et Halloween se révèle la période rêvée pour surfer sur le phénomène, ce qu'a bien compris le studio Paramount. Pour l'occasion, il sortira donc dans les salles obscures Scouts Guide to the Zombie Apocalypse, qui se présente comme un joyeux délire à base de morts-vivants, d'hémoglobine et d'un soupçon de jeunes filles dévêtues. Un cocktail pas franchement inédit, mais qui fonctionne toujours bien ? Cerise sur le gâteau, la présence au générique d'un certain Patrick Schwarzenegger (oui, c'est bien son fils).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top