Revue de Web : le Holodeck de Star Trek en vrai !

24 novembre 2012 à 14h31
0
Ordinateur sexagénaire, robot futuriste, poneys et anneau unique : voici un petit aperçu de ce que propose cette nouvelle édition de la revue de Web. Comme de coutûme, n'hésitez pas à la compléter dans les commentaires ! Bon visionnage.

Nous vous en parlions en début de semaine : l'ordinateur d'Harwell, alias The Witch, a été redémarré mardi dernier en Grande-Bretagne. Cette machine volumineuse, née à la fin des années 50, est revenue à la vie après 3 ans de restauration. Voici son redémarrage en vidéo.



A cette machine du passé fait écho une machine du futur, en l'occurrence, le robot présenté en fin de semaine par Disney Research. Capable de jongler avec un humain, le robot offre un tel exemple d'interaction entre l'homme et la machine, mais il faut aussi avouer qu'il a un faciès bien flippant !



Les jeux vidéo sont souvent accusés de tous les maux du monde... pourtant, dans bien des cas, leur pratique peut s'avérer bénéfique. La preuve avec cette vidéo qui résume, en anglais, 10 situations dans lesquelles jouer aux jeux vidéo peut s'avérer être un atout !



Quand elles sont bien réalisées, les vidéos en slow motion sont toujours un grand moment. C'est le cas de celle-ci, qui met en scène des massacres d'œufs en série.



3h30 : c'est le temps qu'il faut pour prononcer le plus long mot du monde. Il contient 189 819 lettres, et il s'agit du nom chimique de la connectine, une protéine du corps humain. Si vous avez 3h30 devant vous, vous pouvez l'écouter, et vous avez encore plus de temps libre, vous pouvez éventuellement l'apprendre par coeur pour briller en soirée.



Quand Le Seigneur des Anneaux rencontre Mon Petit Poney, ça donne un résumé d'une douzaine de minutes très décalé de l'œuvre de Tolkien. De quoi se rafraîchir la mémoire à l'approche du Hobbit !



Fans de Star Trek, réjouissez-vous : le Holodeck existe ! L'université de Stony Brook a, en tout cas, fait un pas vers le système de projection immersif de l'Enterprise avec le Reality Deck, qui diffuse une image de 1,5 gigapixels. 416 écrans LCD de Samsung ont été nécessaires, et le tout utilise 48 Go de RAM et 1 To de stockage. Et, accessoirement, 2 millions de dollars.



Terminons la semaine avec une vidéo montrant Mac OSX sur un Macintosh Portable, une réalisation d'un fan nommé Patrick Blampied qui explique sa démarche sur son blog.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page