La semaine de Flock : arrêtez d'inviter trop de monde à vos soirées, ça fait planter Facebook...

25 septembre 2010 à 00h04
0
Cette semaine c'est une quintuple ration de troll et de fail que nous propose Flock : il faut dire que ces derniers jours ont été riches, entre le ministère de la culture qui fait fi des droits d'auteur d'un côté alors que le rapport Gallo est officialisé de l'autre, Microsoft qui flingue le Blu-ray et Facebook qui s'offre un joli blackout. De quoi inspirer notre dessinateur préféré.

Jeudi soir, Facebook s'est donc éteint pendant presque 3 heures, provoquant le mécontentement de milliers d'accros à Farmville dont les fraises ont moisi dans leur coin pendant ce cyber-drame. Une fois rétabli, le réseau social s'est immédiatement excusé, évoquant un « problème technique » ayant fortement perturbé l'affichage du site, obligeant la firme a couper l'accès au réseau social. Il s'agit surement du même bug que celui qui empêche l'affichage des copyrights sur le site du ministère de la culture...

03585922-photo-technique.jpg


Qui a dit que les joueurs de WoW n'avaient pas de vie amoureuse ? Surement pas Angie L. Jenkins, une mère de famille de 35 ans aux mœurs quelque peu hors normes. Cette Américaine est en effet accusée d'avoir eu des relations sexuelles avec un mineur de 15 ans rencontré sur le jeu, alors qu'elle avait connaissance de son âge. Un fait divers qui pourrait donner des idées à Blizzard pour ses prochaines races de personnages : à quand une race Cougar implémentée côté Horde ?

03585920-photo-wow.jpg


Double dose de Facebook pour rendre hommage à l'altruisme d'une jeune anglaise de 14 ans qui a invité près de 21 000 personnes à venir fêter son anniversaire au domicile de ses parents, la semaine dernière. Bon, cet acte de grande générosité et d'appel à une méga surboum de la mort n'était pas vraiment du fait de l'ado, qui avait simplement oublié de passer l'événement Facebook en privé et l'avait donc laissé en public, à la vue de tous. L'histoire ne dit pas combien de pique-assiette ont répondu présent, mais plus on est de fous et plus on rit, non ?

03585926-photo-facebook.jpg


Et la palme du troll est décernée à Microsoft et à ses employés, qui n'en finissent plus de faire des déclarations polémiques sur des sujets aussi variés que « Android viole des brevets », « Plus personne ne joue aux FPS sur PC » ou, plus récemment, « Le Blu-ray va mourir parce que le dématérialisé c'est l'avenir ». Bien sûr, toutes ses déclarations sont à mettre en relation avec des produits de la firme actuellement sur le devant de la scène, respectivement Windows Phone 7, le Kinect, et enfin Zune, qui débarquera en Europe prochainement. Allez, courage Microsoft, à force de troller et de prophétiser à tout va, il y aura bien une information qui tombera juste à un moment ou à un autre...

03585924-photo-microsoft.jpg


Cette semaine, pas d'Hadopi, mais un peu quand même grâce au rapport Gallo qui a été adopté cette semaine par le Parlement européen. Ce texte « vise à encourager les états européens à suivre la vision française en matière de lutte contre le téléchargement illégal » rapportions-nous mercredi dernier. En d'autres termes, la riposte graduée pourra s'étendre au-delà des frontières de l'Hexagone pour être appliquée dans d'autres pays européens. Parce qu'après tout, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que nous qui en profitions !

03586040-photo-gallo.jpg


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top