Mozilla va recevoir un tout nouvel habillage !

Armelle MILLET
Publié le 20 janvier 2017 à 17h55
Cela fait presque 20 ans que la fondation Mozilla n'avait pas revu son logo ! A présent, grâce à un programme collaboratif de six mois, les internautes se sont prononcés et un tout nouveau logo vient d'être dévoilé.

Un logo épuré

Exit le dinosaure rouge de 1998, place au nom de Mozilla écrit en lettres minuscules blanches sur fond noir. Place à la sobriété donc. A l'époque, en 1998, c'était Shepard Fairey qui avait imaginé le logo. Il l'avait inauguré à la création de la fondation.

0258000007540601-photo-mozilla-developer-network.jpg


Aujourd'hui, les logos plus épurés sont préférés à des logos jugés autrefois plus symboliques. Une petite subtilité tout de même dans ce logo : le « i » de Mozilla est remplacé par « : » et les deux « ll » sont penchés. Un clin d'oeil aux adresses url qui commencent par "http://" (ou "https://" pour les adresses sécurisées). Il ne faut pas oublier que la fondation Mozilla a développé l'un des navigateurs Internet les plus utilisés du monde, Firefox, bien que ce dernier ait perdu des parts de marché depuis l'arrivée de Google Chrome devenu, depuis, le premier navigateur utilisé dans le monde.

Nouvelle police de caractère

Dans la foulée, elle inaugure aussi une nouvelle police de caractère. Nom de baptême de la dernière née : Zilla. Gratuite et ouverte à tous, elle a été mise au point par Typotheque, un studio de design basé aux Pays-Bas.

Partenaire depuis le tout début de Mozilla, il s'est spécialisé dans les polices de caractères non latines. Zilla ressemble à la police de caractère Courier.

Armelle MILLET
Par Armelle MILLET

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.