Mozilla présente Quantum, son moteur Web de nouvelle génération

0
Mozilla se tourne vers l'avenir et dévoile son projet Quantum, un nouveau moteur Web prévu pour fin 2017.

On le sait, Mozilla planche depuis des années sur Servo, un nouveau moteur de rendu. écrit en Rust, et ce dernier peut désormais être testé. En parallèle, les ingénieurs finalisent le déploiement d'Electrolysis pour la prise en charge du multiprocessus au sein du navigateur. Mais ces efforts s'inscrivent plus largement dans le cadre du projet Quantum.

Quantum promet un moteur particulièrement rapide en exploitant au maximum les composants matériels de dernière génération, par exemple en misant sur le parallélisme des tâches tout au long de la session de surf. Ces travaux sont portés aussi bien sur PC que sur mobile.

Sur son blog officiel, Mozilla explique ainsi : « les différences seront tellement notables que votre surf tout entier sera différent. Les pages se chargeront plus vite et le défilement sera ultra fluide. Les animations et les applications interactives répondront instantanément ».


035C000008077150-photo-firefox-banner.jpg


Firefox sera donc en mesure d'exploiter tout les coeurs des processeurs mais également le GPU et les ingénieurs repenseront la manière dont les feuilles de styles des pages Web ou les composants de type DOM seront téléchargés et exécutés du coté client.

Ces travaux verront le jour sur Android, Windows, Mac et Linux en fin d'année prochaine et Mozilla entend également travailler sur iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple retarde la disponibilité des écouteurs AirPods
Qualcomm rachète NXP pour 47 milliards de dollars
Que pensez-vous de l'e-sport ? (votre avis)
PornHub veut racheter Vine à Twitter :
TubeBuddy Pro : une licence à vie à $35 pour l'outil des
MacBook Pro : Apple restreint déjà l'usage de la Touch Bar
MacBook Pro : Apple présente ses nouveaux portables haut de gamme
L'Apple TV devient un décodeur TV à part entière
Haut de page