HP Chromebook et SlateBook : des PC portables Chrome OS et Android colorés

02 juin 2014 à 12h43
0
Comme chaque année en vue de la rentrée des classes, HP a annoncé dans le cadre du Computex une nouvelle gamme d'ordinateurs portables. Windows, Chrome OS et même Android sont au programme.

0190000007396035-photo-hp-chromebook-14.jpg

HP SlateBook 14 : Android sur un écran de 14 pouces

HP a effectivement annoncé le SlateBook 14, un étonnant ordinateur portable associant pour la première fois Android à un grand écran de 14 pouces. On connaissait de petits ordinateurs portables et surtout de petits convertibles exécutant Android, ou bien de très grands ordinateur-tout-en-un d'appoint, mais HP inaugure ici un nouveau segment.

Android est beaucoup moins adapté au couple clavier/souris que Chrome OS, mais pour des usages occasionnels il présente l'intérêt d'offrir un très grand nombre d'applications, au travers du Google Play Store.

Il dispose donc d'un écran tactile Full HD (1920 x 1080 pixels) de 14 pouces, surmonté d'une webcam HD, d'une puce Nvidia Tegra 4 incorporant un CPU quadricœur à 1,8 GHz, de 2 Go de mémoire vive DDR3L et de 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne. La connectique comprend un port USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie HDMI 1.4, du Bluetooth et du Wi-Fi N. Reposant sur Android 4.3, et non sur la toute dernière version, l'ensemble mesure 16 mm d'épaisseur, pèse 1,6 kg et offre 9 heures d'autonomie.

Il sera prochainement vendu 400 dollars aux États-Unis, soit un peu plus cher qu'un Chromebook.

Nouveaux HP Chromebooks moins chers

HP a également renouvelé ses deux Chromebooks, qui adoptent pour commencer les nouveaux codes esthétiques hauts en couleurs du fabricant.

En outre le nouveau Chromebook 11 rectifie certainement le problème de surchauffe qui affectait son prédécesseur. Mais on retrouve un écran HD (1366 x 768 pixels) non-tactile de 11 pouces, surmonté d'une webcam VGA, une puce Samsung Exynos 5250 à deux cœurs ARM Cortex-A15 à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne, pour une autonomie de 6,5 heures. En revanche il n'est plus question de dalle IPS.

Le nouveau Chromebook 14 bénéficie quant à lui d'une mise à niveau bienvenue, puisqu'il troque le vieux Celeron de son aîné pour un Celeron de dernière génération (Haswell), désormais associé à 4 Go de DDR3L et à un véritable SSD de 32 Go. Son autonomie double et passe ainsi à 9,5 heures. L'écran HD non-tactile de 14 pouces est en revanche inchangé.

Les HP Chromebook seront enfin moins chers que leurs aînés à leur lancement. Les Chromebook 11 et Chromebook 14 seront effectivement vendus 250 et 300 dollars, soit 30 dollars de moins.

0140000007396033-photo-hp-slatebook-14.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top