Wikango Max : radars de tronçon et mobiles mobiles pour l'OS 2.1

29 octobre 2012 à 10h44
0
Wikango a récemment publié une mise à jour majeure pour ses assistants d'aide à la conduite « Max », qui alertent désormais de nouveaux types de zones et bénéficient d'améliorations diverses.

0190000005484719-photo-wikango-max-avec-os-2-1.jpg

Wikango a profité du Mondial de l'Automobile au début du mois d'octobre pour annoncer l'« OS 2.1 » pour ses assistants d'aide à la conduite. Celle-ci fut rapidement proposée aux possesseurs d'un Max 2.0, mais l'éditeur n'a prévenu les possesseurs d'un Max premier du nom que la semaine dernière.

Pour commencer, ce nouveau firmware prend en compte les dernières parades du gouvernement en matière de lutte contre les excès de vitesse. Il alerte ainsi de l'entrée dans une « zone de danger » à radar de tronçon, puis affiche la vitesse moyenne et la distance restante jusqu'à la fin de la zone. Il alerte également de « zones à risque » en mouvement, telles qu'un véhicule risquant de perdre son chargement... ou un radar dit mobile mobile.

Cette nouvelle version inaugure également une fonction d'éco-conduite, incitant les automobilistes à éviter les variations importantes d'allure au travers d'un code couleur, et une fonction de lutte contre l'hypovigilance, invitant les usagers à faire une pause toutes les deux heures.

Elle améliore enfin l'ergonomie, avec l'affichage chiffré des distances (et plus seulement sous forme de barre de progression), l'affichage de la fiabilité des Smart Drivers sous forme de médailles, et la disponibilité d'un mode simplifié, similaire à celui des Coyote.

00F0000005484721-photo-wikango-os-2-1.jpg
00F0000005484723-photo-wikango-os-2-1.jpg

La mise à jour vers l'« OS 2.1 » est gratuite pour le Max 2.0, payante pour le Max premier du nom : elle est facturée 40 euros. Mais un Max premier du nom mis à jour revient malgré tout moins cher qu'un Max 2.0 mis à jour, alors qu'à notre connaissance plus rien ne les distingue, ni sur le plan matériel, ni sur le plan logiciel. Quoi qu'il en soit, le logiciel de mise à jour n'est toujours pas compatible OS X ou Linux.

Avertisseur de radar : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top