Nouveau Coyote : grand écran tactile et fonction anti-somnolence

10 avril 2012 à 18h16
0
Coyote System a récemment annoncé le nouveau Coyote, un nouvel « assistant d'aide à la conduite » en rupture avec le Mini Coyote Plus lancé il y a deux ans et demi, tant sur le plan fonctionnel qu'esthétique.

0140000005090948-photo-nouveau-coyote.jpg

Le Coyote de quatrième génération est effectivement le premier appareil lancé après le fameux Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui a fait interdire les avertisseurs de radar, du moins l'appellation, il y a un an.

Le nouveau modèle est par conséquent plus séduisant et plus accessible, tout en accueillant des fonctionnalités dédiées exclusivement à la sécurité routière, qui ne bénéficient d'aucune utilisation détournée.

Nouvelle fonction prévention somnolence

Le nouveau Coyote, qui abandonne pour commencer les noms alambiqués, accueille effectivement une nouvelle fonction de prévention de la somnolence, principale cause d'accident avec l'alcool, mais contre laquelle le CISR n'a pourtant prévu aucune mesure.

Sans atteindre le perfectionnement de celle des véhicules les plus haut de gamme, cette fonction s'appuie sur les variations de vitesse et de direction, l'heure et la durée du trajet, pour interpeler le conducteur au moment propice, par une alerte et une question à l'écran, et l'inciter le cas échéant à faire une pause. L'algorithme prédictif s'adapterait au fil du temps au conducteur, sans qu'on sache selon quels critères.

Info trafic améliorée

Reposant jusqu'à présent exclusivement sur les alertes spontanées du million et demi d'utilisateurs revendiqués, la fonction d'alerte de bouchon exploite désormais également les données du nouvel assistant pour en déterminer automatiquement la cause et la durée.

Un appareil et une interface esthétiques

Le nouveau Coyote offre par ailleurs les fonctions existantes d'alerte de dépassement des limitations de vitesse, de « zone de danger » et de « zone à risque », qui peuvent ou non contenir un radar, dans un boîtier et avec une interface s'inspirant des smartphones.

L'appareil arbore dorénavant un écran LCD tactile capacitif de 3,2 pouces, au profit de l'écran non tactile OLED de 1,8 pouce mais au détriment des boutons physiques de son prédécesseur, qui permettaient sa manipulation au toucher. Celui-ci affiche quoi qu'il en soit une nouvelle interface personnalisable, avec une apparence « Classic » inspirée du Mini Coyote Plus ou une nouvelle apparence « Cadran », chacune déclinée en profil Essentiel ou en profil Expert, ce dernier affichant le niveau de confiance et la distance des éclaireurs ou les prévisions sur 30 km.

Un accéléromètre et du Bluetooth

Mais surtout, le Coyote de 4e génération accueille un accéléromètre permettant de poursuivre la géolocalisation en l'absence de signal GPS, sous un tunnel par exemple. Les constellations alternatives telles que Glonass, qui permettent d'améliorer la précision de la géolocalisation, ne sont quant à elles pas mentionnées.

Enfin, il accueille une connectivité Bluetooth qui, associée à une fonction de reconnaissance vocale et à une oreillette optionnelle ou assimilée, permet de l'utiliser les mains libres, et donc potentiellement à moto.

00F0000005090944-photo-nouveau-coyote.jpg
00F0000005090946-photo-nouveau-coyote.jpg

Le nouveau Coyote sera mis en vente d'ici la fin du mois d'avril au même prix que son prédécesseur, c'est-à-dire 200 euros, avec un mois d'abonnement. Les modalités d'abonnement restent identiques : 12 euros/mois, 144 euros pour un an (aucune dégressivité) ou 250 euros pour deux ans (15 % de réduction), incluant l'abonnement GSM.



Avertisseur de radar : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Darkest Dungeon 2 tease sa sortie en accès anticipé sur l'Epic Games Store en 2021
Samsung se rapproche de la « vraie » technologie QLED autoémissive
RED by SFR casse les prix sur ses forfaits 4G sans engagement
Forfait mobile : on compare les 10 meilleures offres sans engagement de ce mois d'octobre
Raya and the Last Dragon, le prochain film d'animation Disney, montre une bande-annonce
La Suède bannit à son tour Huawei et ZTE de son équipement en 5G
L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
scroll top