TomTom 1.8 pour iPhone : enfin les parcours multi-étapes

27 juin 2011 à 15h22
0
TomTom pour iPhone continue à réduire son retard sur les dispositifs autonomes et embarqués avec la publication aujourd'hui de la version 1.8. Cette mise à jour mineure comble une lacune de longue date de l'application en lui apportant enfin la planification de parcours à étapes.

00A0000003852892-photo-logo-tomtom-pour-iphone.jpg

De quoi profiter de l'une des principales promesses de TomTom, désormais immédiatement pour sa destination finale : une heure d'arrivée très fiable au travers de la fonction IQ Routes, qui prend en compte le jour et l'heure de départ, et le cas échéant d'HD Traffic.

L'utilisateur peut donc dorénavant planifier un parcours comprenant par exemple un ravitaillement en carburant, en vivres, puis la récupération d'un proche, et ne plus avoir à manipuler son iPhone une fois en route. Un itinéraire peut comprendre jusqu'à cinq étapes. Cette fonction a toujours été disponible sur les dispositifs TomTom dédiés.

Cette nouvelle version de TomTom est également l'occasion de mettre à jour la cartographie et les bases de radars fixes.

Enfin, TomTom 1.8 pour iPhone met fin à la prise en charge de l'iPhone et de l'iPod Touch de première génération. À compter d'aujourd'hui, les possesseurs de ces reliques devront refuser les mises à jour de TomTom et conserver précieusement le fichier de la version 1.7, dont ils auront besoin s'ils veulent restaurer leur appareil.

0000014004391574-photo-planification-multi-tapes-dans-tomtom-1-8-pour-iphone.jpg
0000014004391764-photo-planification-multi-tapes-dans-tomtom-1-8-pour-iphone.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet