L'Australie intègre des vélos électriques à l'armée, la démo en vidéo

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 octobre 2021 à 10h33
19
ebike army

Les soldats de l'armée australienne roulent désormais… en vélo électrique.

Des vélos de chez Stealth Electric Bikes sont en effet utilisés par la Light Horse Regiment with Queensland Mounted Infantry.

Des vélos électriques pour l'armée australienne

Le département de la défense australien vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo attestant de la présence d'e-bikes au sein de la flotte de la Light Horse Regiment with Queensland Mounted Infantry. Des vélos électriques qui se veulent à la fois rapides et silencieux, sans oublier évidemment un côté tout-terrain affirmé.

Le modèle en question n'est pas clairement mentionné par l'armée australienne, mais il s'agit du B-52 signé Stealth Electric Bikes. Un modèle qui affiche 51 kg sur la balance, capable de filer jusqu'à 80 km/h et qui offre une autonomie de 100 km environ.

Des vélos qui peuvent également être plus facilement transportés dans un camion ou tout autre véhicule militaire et qui peuvent évidemment être utilisés en utilisant uniquement les pédales si la batterie est faible. « L'empreinte au sol est minimisée grâce à la réduction de la puissance et du bruit, et vous ne soulevez pas beaucoup de poussière qui pourrait être vue par les forces ennemies », explique le caporal Thomas Ovey.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
17
norwy
Bientôt les trottinettes ?<br /> On peut en mettre encore plus dans un camion, les militaires vont adorer.
malak
Faute de sous-marin, ils auront des vélos!
pinkfloyd
Ben la pour le coup, j’avoue, en opération commando, c’est vraiment une bonne idée si on enlève le coté heu… sketch ?<br /> vraiment pas con, surtout quand on sait les kg qu’ils peuvent ce taper a transporter !
cirdan
Suffisant pour attraper les kangourous délinquants.
stratos
bref des petites motos cross électriques comme il en existe déjà, ça a juste passé les validation de l’armée.<br /> Encore un contrat a 52 milliard de perdu
SlashDot2k19
51 kilos le vélo… Ça doit être sympa à soulever
Carlitto
Pour faire retraite face à l’invasion chinoise, ça va être un peu juste…<br /> Avant ils auraient pu se barrer en sous-marin français, mais bon…
Proutie66
Au cas où certains hésitent et ne comprennent pas :<br /> Il n’y aura plus jamais guerre «&nbsp;classique&nbsp;» entre Nation de premier ordre.<br /> Une bombe H = fin d’une nation, alors on peut bien fabriquer des vélos, façon, ils serviront pas.
c_planet
La charge de l’armée n’a plus le même sens …
benben99
On voit la haute technologie de l’armée australienne Alors que d’autres fabriquent des portes avions et des avions de guerre furtifs de nouvelle générations, eux ils s’équipent de vélos électriques pour faire du tout terrain
g-m1n1
Vu les perfs et autonomie, on est plus dans le domaine grand publique.
Shorg
Sans être agressif : avez-vous fait l’armée ? Pensez-vous que TOUTE la troupe est limitée à être parquée sur des porte-avions ou dans des avions furtifs ?<br /> De mon côté, je vois bien par exemple des patrouilles sur ces vélos, ou des équipes de reconnaissance, etc…<br /> Mais enfin, chacun peut se moquer de ce qu’il veut, surtout quand il ne connait pas le sujet…
benben99
oui moi je vois bien des helicos australiens qui parachutent des soldats en velo electriques pour attaquer des tanks.
Blackalf
N’importe quel soldat peut transporter une arme anti-char, par exemple un FGM-148 Javelin qui chargé pèse plus de 18 kg. donc si un vélo électrique leur permet de le transporter sans effort (en plus du barda évoqué plus haut et l’arme personnelle, un FAL pesant près de 5 kg + chargeurs de réserve*), où est le problème ? <br /> j’ai effectué mon service militaire, et pour cavaler avec le barda sur le dos et en plus un masque anti-gaz sur la troche, on aurait bien aimé avoir ce genre de matos. ^^<br />
Shorg
Ben moi je vois pas souvent des gens sauter en parachute depuis des hélicos.<br /> On arrêt là, svp ? Ca devient ridicule, et ça montre le peu de connaissance dans le domaine.
carinae
Hum pas sur … Je ne vois pas des nations se balancer des bombes A ou H. A la limite a neutrons ou chimiques.<br /> Le vélo peut tout à fait avoir son utilité pour de la reconnaissance ou des patrouilles… mais bon …51 kg sur la balance tout de même…va falloir des biscotos surtout si le soldat a son attirail avec lui
carinae
C’est clair…2000 vélos électriques en haut d’une colline avec des gars équipes de lances et on a les chevaliers des temps modernes <br /> Tolkien n’a qu’à bien se tenir
mcbenny
51Kg, 80Km, moi j’appelle ça une mobylette de cross, pas un vélo.<br /> Plus précisément, un «&nbsp;vélomoteur&nbsp;». A part le côté électrique, elle est où la nouveauté ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Stellantis augmente l'autonomie de plusieurs de ses citadines électriques
Le P.-D.G. de Renault estime que la pénurie impactera l'entreprise jusque mi-2022
Xubaka : il y aura une moto électrique française au CES, et elle est 100 % personnalisable
L'enseigne Carrefour va équiper ses parkings de 2 000 bornes de charge rapide
Xiaomi compte produire 300 000 véhicules électriques par an dans son usine de Pékin
Nissan dresse sa feuille de route à 2030 et mise (très) gros sur l'électrique
Kawasaki confirme le lancement de trois motos électriques en 2022
Si MacGyver avait eu une moto électrique, ç'aurait certainement été une CAKE
Renault fait de sa 4L une voiture volante, et ce n'est pas une blague
Voilà à quoi ressemble une trottinette de course, faite pour passer les 100 km/h
Haut de page