Facebook Portal est en promotion pour Noël, la chaleur des fêtes en famille même à distance

16 décembre 2021 à 10h00
Sponsorisé par
Facebook Portal
1
Sponsorisé par Facebook Portal
Portal noel
© Facebook

Décembre signe le début des fêtes de fin d'année. Les contingences liées au Covid-19 ou simplement à la vie de chacun ne facilitent pas les réunions physiques. Dans cette situation, des outils de visioconférence comme la gamme Facebook Portal de Meta sont vos meilleurs alliés pour préserver l'ambiance chaleureuse des fêtes malgré les contraintes.

Avec Portal Go et Portal TV, Meta fait en sorte qu’amis et familles puissent rester en contact, communiquer en toute simplicité. Avec toute une série de fonctionnalités qui transforment la visioconférence en une expérience aussi conviviale et interactive que ludique. Zoomons sur ces appareils pensés pour les conversations à distance.

Facebook Portal : la visioconférence signée Meta

Lancée en 2018, la gamme Facebook Portal est avant tout pensée comme l'outil de visioconférence ultime pour la maison. Avec cet objectif en tête, les équipes de Meta ont développé de nombreuses itérations du Facebook Portal sur ces trois dernières années. Le fruit de ce travail se matérialise par le Portal Go, sorti il y a quelques mois. À l'exception du Portal TV, que nous verrons juste après, la gamme se concentre sur quelques éléments clés : un grand écran, une interface simple, un assistant vocal et une synergie avec son compte Facebook. Attention, il ne s’agit pas, comme sur son smartphone ou sa tablette, de tenir un objet dans la main et de parler en vidéo. Facebook Portal se veut une solution souple et facile d’installation comme d’usage. Enfants, ados, adultes et seniors, technophiles ou novices peuvent l’utiliser pour communiquer avec leurs proches.

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a fait exploser l’usage de la visioconférence, aussi bien pour le grand public que pour le monde professionnel. Toutefois, si aujourd'hui chacun d'entre nous possède un smartphone, une tablette ou un ordinateur, certaines personnes ne sont pas assez familières avec les outils de visioconférence, celles-ci étant dotées de certaines spécificités. Des prérequis comme la création d'un compte, aux variables d'une machine à l'autre, peuvent causer des problèmes techniques et des obstacles multiples. Avec Portal, l’expérience utilisateur est tout autre. Il suffit de se connecter à son compte Facebook, auxquels s’ajoutent Webex, WhatsApp, GoToMeeting, BlueJeans, Workplace ou encore Zoom. Vous accéderez à tous vos contacts sur les différents services de visioconférence, ces derniers pouvant être appelés en un clin d'oeil. Vous avez les mains prises par de la vaisselle ou par toute autre chose ? Les appels peuvent être lancés par commande vocale, et ce sans bouger d’un iota.

Un outil de visioconférence pour tous les âges et pour tous les usages

Une caméra intelligente en haute définition

Dotés d'une caméra ultra grand-angle de 1080p, Facebook Portal offre une image claire à vos interlocuteurs. Pour se différencier des webcams que l'on trouve dans les appareils mobiles et les ordinateurs, Meta a ajouté une fonction de focus automatique. Boostée par l'intelligence artificielle, celle-ci permet de tirer pleinement parti du large champ de vision de la caméra pour capturer toutes les personnes présentes; avant de zoomer en fonction du nombre. Ainsi, pas besoin de recadrer Facebook Portal à chaque départ, le cadre reste plein et clair.

Ajoutez à cela une myriade de micros destinés à capter votre voix dans toute la pièce, peu importe vos déplacements, et on obtient une expérience d'appel qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Enfin, Facebook Portal offre la possibilité de couper physiquement la caméra ou le micro, voire les deux, afin de garantir votre droit à la vie privée.

Un écran et une interface pour grands et petits

Les écrans Facebook Portal officient comme votre premier moyen d'interaction avec les différents services de Meta. Habillé d'une interface claire, l'écran s'adapte à vos habitudes pour n'afficher que les informations qui vous importent. Le design en tuiles de l'interface permettra de s'y retrouver, quel que soit son niveau de familiarité avec les nouvelles technologies, d'autant que les couleurs vives sont partout à l'écran !

Portal filtres
© Facebook

Pour amuser les enfants, Facebook Portal propose de nombreux filtres, stickers à utiliser durant ses appels Messenger. Vous pourrez les affubler de masques tirés des plus prestigieuses licences comme Disney, Marvel et bien d’autres, avec en plus des effets spéciaux et de la musique. La fonction "Raconte-moi une histoire" permet de lire des contes pré-enregistrés dans Portal avec toute une série d’animation. Il devient alors possible de narrer une histoire pour accompagner vos enfants sur le chemin du sommeil, et ce même à distance.

Un hub pour vos objets connectés

Portal domotique
© Facebook

En plus d'assurer vos besoins en visioconférence, les outils Facebook Portal peuvent devenir les chefs d'orchestre de votre système domotique. Vos objets connectés au réseau Wi-Fi pourront être contrôlés directement depuis l'écran du Facebook Portal. Équipé d'Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, le visiophone obéira à la voix comme il obéit au doigt. Que vous souhaitiez surveiller la caméra de l'entrée ou éteindre les lumières à l'étage, Facebook Portal vous assistera.

Les pros ne sont pas en reste

S'il est tentant de croire que les appareils Facebook Portal ne se réservent qu'à un usage ludique avec un aspect pratique, et qui se limite à la vie personnelle, il n'en est rien. Meta a également pensé à apporter une plus-value sur le plan professionnel afin que Facebook Portal vous accompagne tout au long de votre semaine. C'est pourquoi tous les appareils intègrent les services professionnels Zoom, Webex, GoToMeeting, BlueJeans et Workplace en plus des applications Facebook. De plus, ce mois de décembre devrait voir arriver Microsoft Teams sur la plateforme de Facebook. L'ensemble des appels est élégamment présenté dans l'application « Calendrier » qui permet de planifier et rejoindre ses réunions en toute simplicité.

Facebook Portal : soyez au complet pour les fêtes de fin d'année

Vous l'aurez compris, Facebook Portal pourrait bien être votre meilleur ami durant les fêtes, et même bien après. Pour terminer, nous aimerons vous parler en détail des deux derniers-nés de la gamme Facebook Portal. Nous estimons qu'ils sont les plus indiqués pour cette période festive.

Portal TV : pour un salon plein de vie, même sans mamie

Portal tv
© Facebook

Portal TV est la petite exception qui confirme la règle chez Facebook Portal . Ce module sans écran, mais tout de même doté d'une caméra Full HD, se veut un moyen simple de contrôler ses objets connectés et d'assister à des visioconférences depuis le confort de son canapé. En plus d'intégrer l'autofocus intelligent si cher à Portal, il se double d'une Smart TV. L'appareil qui se fixe directement sur la tranche haute du téléviseur propose en effet l'accès à des services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime video. Les mélomanes ne sont pas oubliés avec Spotify et Deezer. Soit le gage d'une excellente alternative pour les fêtes de fin d'année ! Vous pourrez ainsi offrir un cadre immersif aux personnes présentes au bout du fil, sans que toute la famille ne se masse devant un petit écran.

Portal Go : emmenez vos proches partout dans la maison

Portal Go
© Facebook

Comme son nom le laisse supposer, mais Portal Go met bien évidemment l'accent sur la portabilité . Il reprend tout ce qui fait l'ADN de Facebook Portal et l'intègre dans un boîtier portable. Avec son autonomie de 6 heures, il ne vous fera jamais défaut. D'autant que le dock de recharge fourni ira n'importe où dans votre intérieur tant il est discret. Vous pourrez piloter votre maison et prendre vos appels d'une pièce à l'autre sans souci. Son design en forme triangulaire ainsi que sa poignée tendent à offrir une excellente stabilité, où que vous soyez.

Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Facebook Portal
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
benben99
­&gt;Facebook Portal offre la possibilité de couper physiquement la caméra ou le micro,<br /> Wow. J’aurais jamais pensé à une telle idée…<br /> Soit dit en passant, rien ne garantit que le micro et la caméra vont rester éteint, surtout quand l’on connaît Facebook.<br /> Ce ne serait même pas étonnant qu’ils enregistrent tout et revendent les données
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un avenir sans batterie pour Oppo ? C'est ce qui semble se profiler, au moins pour les petits objets connectés
Netatmo dévoile son capteur de sécurité intelligent compatible MATTER
CES 2022 : TP-Link lance une nouvelle gamme de produits domotiques compatible avec Apple HomeKit
CES 2022 : l'Orb de Reflect veut vous aider à méditer... connectés
Voici pourquoi vos enceintes Google Home vont perdre des fonctionnalités
CES 2022 : Belkin Wemo dévoile sa première sonnette connectée compatible Apple HomeKit
CES 2022 : après le matériel informatique, Razer veut gérer votre RGB d'intérieur
CES 2022 : Alienware dévoile Nyx, un serveur de jeu pour tous vos écrans
CES 2022 : en attendant Matter, les produits Nanoleaf deviendront compatibles HomeKit via le protocole Thread
CES 2022 : une ampoule connectée qui surveille votre sommeil, c'est le pari fou de Sengled
Haut de page