Sony dévoile ses WF-1000XM3, des intras sans-fil à annulation active de bruit

Stéphane Ficca Contributeur
05 juillet 2019 à 12h19
0
WF-1000XM3

Avec ses nouveaux écouteurs WF-1000XM3, Sony promet la meilleure réduction du bruit du marché. Rien que ça !

De nouveaux écouteurs sans-fil « nouvelle génération », avec une technologie à double capteur de bruit et une autonomie digne de ce nom.

De nouveaux WF-1000XM3 chez Sony

Avec ses nouveaux WF-1000XM3, Sony promet un son haut de gamme au format nomade. Ces écouteurs sans-fil sont équipés du processeur QN1e, auquel vient se greffer une technologie à double capteur de bruit.

Côté fonctionnement, un microphone extérieur et un microphone intérieur placés à la surface des écouteurs captent le son environnant afin de le transmettre au processeur de réduction de bruit HD QN1e dédié. Ce dernier prend alors le relais et crée une fréquence sonore inversée pour neutraliser les bruits de fond gênants.

WF-1000XM3

En ce qui concerne la qualité audio, la marque indique que la technologie Digital Sound Enhancement Engine HX (DSEE HX) convertit et améliore les fichiers musicaux numériques compressés comme les MP3, tandis que le processeur assure le traitement du signal audio 24 bits. Sans oublier la combinaison du DAC avec la fonction d'amplification.

Autonomie et liaison Bluetooth

Côté autonomie, Sony assure une écoute jusqu'à 24 heures de musique, avec la fonction de réduction de bruit activée, en prenant en compte la double fonction du boîtier servant également de chargeur pour booster la batterie lors de déplacements.

Les écouteurs proposent aussi une fonction de charge rapide et seulement 10 minutes de charge assurent ainsi jusqu'à 90 minutes d'autonomie.

WF-1000XM3

Les écouteurs sont également munis d'une nouvelle puce Bluetooth, assurant une meilleure transmission du signal, pour une connexion plus stable et une latence améliorée. Ceci dans le but d'éviter tout décalage entre le son et l'image lors du visionnage d'un contenu vidéo. À noter que les Sony WF-1000XM3 sont également annoncés comme « optimisés pour Google Assistant ».

Prix et disponibilité

Les nouveaux écouteurs Sony WF-1000XM3 sont disponibles dès à présent au prix de vente conseillé de 250 euros. Des écouteurs livrés avec quatre tailles d'embouts hybrides et trois tailles d'embouts en mousse triple confort.

Source : Techradar
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top