Apple AirPods : la 3ème génération serait là d'ici la fin d'année

25 avril 2019 à 13h02
0
AirPods 3

Les célèbres écouteurs sans-fil d'Apple bientôt renouvelés ? La commercialisation des Apple AirPods de troisième génération est attendue d'ici la fin de l'année 2019. Ils incorporeront une fonction de suppression du bruit, qui permettra de profiter au mieux du son offert par les écouteurs.

De plus amples informations sur la fabrication des AirPods 3 ont été dévoilées. Selon des sources de l'industrie, c'est la société Taïwanaise Inventec qui serait le principal assembleur, en partenariat avec l'entreprise chinoise Luxshare Precision.

75% du marché mondial des casques sans-fil

Avec les AirPods, la société californienne dominait le marché mondial des casques-sans fil en 2018. Les statistiques démontrent qu'Apple avait livré, fin 2018, plus de 35 millions de paires d'AirPods, représentant ainsi 75% du marché à l'international. Les prévisions sont également positives : les ventes devraient persister en 2019, avec des livraisons annuelles devant atteindre les 50 millions d'unités vendues d'ici la fin de l'année.

La demande croissante en casques audio sans-fil inspire également d'autres sociétés concurrentes à Apple. Inspirées par le dynamisme des ventes d'AirPods, Huawei, Xiaomi, Microsoft, Amazon et Google envisagent désormais également de produire leurs propres écouteurs sans-fil. Afin de rester concurrentiel, Apple chercherait à introduire de nouvelles fonctionnalités au sein de ses casques sans-fil, avec, notamment, l'ajout de la suppression du bruit.

La suppression du bruit : une technologie difficile à exploiter

Des casques audio sans-fil à réduction du bruit existent déjà sur le marché. Les plus populaires en terme de ventes sont les modèles QC35 2 de Bose et les WH-1000XM2 de Sony. Ce n'est donc pas une nouvelle innovation. Néanmoins, c'est une technologie difficile à exploiter pour les constructeurs.

Premièrement, les dispositifs à semi-conducteurs sont difficiles à faire fonctionner sans perturbation électromagnétique. Deuxièmement, l'obtention d'un son harmonieux est complexe lorsqu'il s'agit de concevoir correctement la structure du microphone, ce dernier devant supprimer tout bruit externe. Un autre défi relève de la consommation énergétique. La fonction d'annulation du bruit consommant de l'énergie à elle seule, Apple devra donc également réussir à implémenter cette fonction sans réduire l'autonomie de ses écouteurs. Les AirPods 2 permettent, aujourd'hui, environ cinq heures sur une même charge.

Commercialisés récemment (fin mars 2019), les AirPod 2 permettaient de lancer Siri par commande vocale tout en ayant la possibilité de recharger leur boîtier sans fil. Au vu des informations fournies par les sources de l'industrie, il est fort à parier que les AirPods 3 feront leur apparition dans les Apple Store d'ici la fin de l'année.

Source : Digitimes.
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top