Apple AirPods : la 3ème génération serait là d'ici la fin d'année

25 avril 2019 à 13h02
0
AirPods 3

Les célèbres écouteurs sans-fil d'Apple bientôt renouvelés ? La commercialisation des Apple AirPods de troisième génération est attendue d'ici la fin de l'année 2019. Ils incorporeront une fonction de suppression du bruit, qui permettra de profiter au mieux du son offert par les écouteurs.

De plus amples informations sur la fabrication des AirPods 3 ont été dévoilées. Selon des sources de l'industrie, c'est la société Taïwanaise Inventec qui serait le principal assembleur, en partenariat avec l'entreprise chinoise Luxshare Precision.

75% du marché mondial des casques sans-fil

Avec les AirPods, la société californienne dominait le marché mondial des casques-sans fil en 2018. Les statistiques démontrent qu'Apple avait livré, fin 2018, plus de 35 millions de paires d'AirPods, représentant ainsi 75% du marché à l'international. Les prévisions sont également positives : les ventes devraient persister en 2019, avec des livraisons annuelles devant atteindre les 50 millions d'unités vendues d'ici la fin de l'année.

La demande croissante en casques audio sans-fil inspire également d'autres sociétés concurrentes à Apple. Inspirées par le dynamisme des ventes d'AirPods, Huawei, Xiaomi, Microsoft, Amazon et Google envisagent désormais également de produire leurs propres écouteurs sans-fil. Afin de rester concurrentiel, Apple chercherait à introduire de nouvelles fonctionnalités au sein de ses casques sans-fil, avec, notamment, l'ajout de la suppression du bruit.

La suppression du bruit : une technologie difficile à exploiter

Des casques audio sans-fil à réduction du bruit existent déjà sur le marché. Les plus populaires en terme de ventes sont les modèles QC35 2 de Bose et les WH-1000XM2 de Sony. Ce n'est donc pas une nouvelle innovation. Néanmoins, c'est une technologie difficile à exploiter pour les constructeurs.

Premièrement, les dispositifs à semi-conducteurs sont difficiles à faire fonctionner sans perturbation électromagnétique. Deuxièmement, l'obtention d'un son harmonieux est complexe lorsqu'il s'agit de concevoir correctement la structure du microphone, ce dernier devant supprimer tout bruit externe. Un autre défi relève de la consommation énergétique. La fonction d'annulation du bruit consommant de l'énergie à elle seule, Apple devra donc également réussir à implémenter cette fonction sans réduire l'autonomie de ses écouteurs. Les AirPods 2 permettent, aujourd'hui, environ cinq heures sur une même charge.

Commercialisés récemment (fin mars 2019), les AirPod 2 permettaient de lancer Siri par commande vocale tout en ayant la possibilité de recharger leur boîtier sans fil. Au vu des informations fournies par les sources de l'industrie, il est fort à parier que les AirPods 3 feront leur apparition dans les Apple Store d'ici la fin de l'année.

Source : Digitimes.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top