La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver

13 juillet 2019 à 15h27
21
dji-drone-écran.png
© DJI

Fini les drones en tant qu'outils de reconnaissance pour les russes : ils pourraient maintenant les utiliser comme de véritables armes.

Des bombes miniatures seraient déjà en cours de développement, selon le Ministère de le Défense Russe.

Une technologie qui pourrait voir le jour... ou pas

Le Ministère de la Défense a déclaré que les « bombes miniatures » qui pourrait équiper les drones étaient d'ores et déjà en cours de développement. Cependant, ni calendrier ni détail n'ont été dévoilé.

Toujours est-il que la Russie pourrait fournir un effort afin d'arriver au déploiement de ces drones armés, car ils seraient une véritable avancée technologique pour leurs équipements.

La robotique va bientôt être encore plus présente sur les champs de bataille

Équipés de ces drones armés, les militaires russes pourraient être confrontés à de nouveaux enjeux. Tout d'abord, l'efficacité, qui peut être quitte ou double.

D'une part, les drones sont en mesure de se déplacer rapidement mais peuvent ne pas résister à des tirs ou à la technologie anti-drone.

D'autre part, ils peuvent s'avérer efficaces pour accéder à des zones compliquées à anticiper pour les adversaires ou simplement quand ces derniers ne sont pas préparés à être confrontés à des drones.

Néanmoins, avec le développement de cette nouvelle façon d'utiliser les drones, nul doute que le rôle de la robotique devrait prendre de plus en plus de place sur la zone de combat.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (21)

hellovm
<3
lithium
les grands drones volant à très haute altitude en autonomie ou avec un pilote à des milliers de Km ont un effet dissuasif comparable aux sous-marins. Leur armement à une utilité.<br /> Mais sur des petits appareils bruyants, à part dire aux cibles : “on est là à quelques dizaines de mètres !” je comprends pas.
TAURUS31
Les gentils russe, c’est toujours les autres les méchants…
rexxie
Les USA en ont sûrement aussi. On n’arrête pas le “progrès” en matière d’armements, les fonds sont illimités. “Génial” de petites bombes volantes télécommandées comme un jeu, extrêmement maniables, qui peuvent briser les vitres et pénétrer jusque dans votre sous-sol pour vous péter le citron.
cirdan
Les américains tirent des missiles anti-chars avec leurs drones depuis 2001, les français pourront le faire dès l’année prochaine. Il est surprenant de lire que les russes ne vont armer leurs drones que prochainement. Peut-être que l’intérêt de l’info concerne la miniaturisation de ces équipements, parce que les drones armés de bombes existent depuis la deuxième guerre mondiale.<br /> fr.wikipedia.org<br /> Interstate TDR<br /> L'Interstate TDR est un des premiers avions sans pilote (appelé drone par les Américains), qui fut mis au point par la société Interstate Aircraft durant la Seconde Guerre mondiale, au profit de la marine des États-Unis. Il était capable d'emporter une charge offensive de bombes ou une torpille. 2000 exemplaires avaient été commandés, mais seulement environ 200 ont été effectivement construits. Cet engin a servi durant la Guerre du Pacifique contre l'Empire du Japon, mais des problèmes de dével...<br />
ariakas
Je pose la question innocemment:<br /> A quoi servent les parties en gras dans l’article ?<br /> on serait trop cons pour ne pas savoir lire correctement, il faudrait se limiter à ces textes ?<br /> ça me pose sincèrement question
ariakas
Disons que les américians et les Israeliens n’ont visiblement pas l’intention de viser la France avec.<br /> C’est une nuance intéressante à prendre en compte.
cirdan
Je me pose la question depuis longtemps, cette mode est vraiment bizarre. Si on lit uniquement et à la suite ces parties en gras, ça ne veut rien dire. Ça donne l’impression qu’on veut nous prendre par la main au cas où on n’aurait pas compris les mots importants.
lithium
les russes n’ont aucun intérêt à déclencher une guerre avec l’europe
max_971
Mais ça existe déjà les drones “bombes”, c’est juste l’armée américain qui se fait livrer ses armes via les drones d’Amazon.
goodkarma
restez donc sur des sujets consensuels, sans prise de position, si vous ne voulez pas lire d’objections.
Daeneroc
Parce que la Russie veut attaquer le territoire français … dans quel monde tu vis. Et même si dans 100 ans, dans un scénario complètement absurde, on en arrive à ce stade là, ce ne sont des drones armés qui seront le problème hein.
indi_rau
mouaaiss ww ca fait pitié pour l’esprit humain … 21e siècle, et tt ce qu’on fait c de voir chaque année des viandars défiler, ca fait pitié… notamment qd il n’y a plus un rond pr aller faire ca— , on bombe tjs le torse … pfff, tt ca pr se vanter qu’on arriver à matter 2 chevres au mali !! sinon prquoi ? si les russes veulent venir, alors … de tte facin depuis napoleon on a tt perdu ss l’aide des autres, alors on collaborera gentiment … non ?? pfff … les allemands restent tranquilles sur leur fesses, remboursent leur dette qui passera ss les 60% du PIB avant 2019 et en avance sur l’objectif et nous, on a mal au c— des qu’on doit tirer un missile car ca coute troooop cher ! ca fait vraiment pitié pr l’esprit humain, d’etre reduit à un bruit d bottes, comme dirait l’autre … ils feraient mieux de financer un hopital au lieu de faire defiler les viandars ts les ans et s’ils veulent ttefois montrer leur queue de cons recalés à tt concours digne de ce nom, le faire ts les 5 ans … pffff
Popoulo
Toi t’es bien formaté, pas de soucis de ce côté là.
ariakas
Que vient faire la Russie dans cette histoire ?
ariakas
Comme tout le monde j’ai envie de dire.<br /> Après ici je m’en tiens aux faits
carinae
bah ne t’inquiète pas … nous aussi on doit en avoir (et on ne doit pas être les seuls)…La seule différence c’est dans leur utilisation …
lithium
Nous on a Franky Zapata !
Thomas_thonion
Ils me semble que les drones existent déjà depuis très longtemps, ce qu on appelle des OVNI depuis plusieurs décennies…Bien plus gros y a 50 ans et sûrement thermique certe mais ça fait longtemps que tout le monde bosse dessus…
ZorgTheBoss
L’Ukraine, qui sauf erreur fait partie de l’Europe, voulait se rapprocher de l’UE… s’est pris une guerre.
lithium
L’histoire de l’Ukraine est beaucoup plus compliquée que ça.<br /> L’Ukraine est russe, historiquement. La Russie ne veux pas de voisins instables, surtout sur une position géographique hautement stratégique pour eux.<br /> Certains intérêts voulaient déstabiliser ce pays (et c’est réussi), des intérêts contre lesquelles l’Europe ne veux pas intervenir. Donc la Russie s’en est chargé “à la russe”.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page