🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sony lance un nouveau Memory Stick grimpant à 50 Mo/s

01 juin 2018 à 15h36
0
Mauvaise nouvelle ! Sony n'a pas encore abandonné le Memory Stick. Pire, alors qu'on espérait qu'il abandonne enfin ce format propriétaire de carte mémoire, il en lance aujourd'hui une nouvelle : la « Memory Stick Pro-HG Duo HX », à vos souhaits, revendiquant le titre de « carte mémoire la plus rapide jamais conçue ».

0140000004301912-photo-sony-memory-stick-pro-hg-duo-hx-de-32-go.jpg

Cette carte mémoire « haut de gamme » promet pour ce faire un taux de transfert allant jusqu'à 50 Mo/s. Sony indique qu'une telle carte est plus rapide, dans un appareil maison, que n'importe quelle carte SD UHS-I.

Le fabricant nippon briderait-il arbitrairement les performances de ses appareils avec les cartes SD au profit de son propre format ? Si SanDisk plafonne à 45 Mo/s, ce qui constitue déjà une belle performance, Panasonic culminerait quant à lui avec un taux de transfert annoncé de 95 Mo/s.

Sony a quoi qu'il en soit optimisé son contrôleur de mémoire Flash « HX Engine » en améliorant notamment l'efficacité de la gestion des erreurs. Un tel taux de transfert permet d'accélérer la cadence de prise de vue en rafale sur les appareils photos, de filmer au ralenti en 3D Full HD, ou encore de rapatrier 32 Go sur son ordinateur en une dizaine de minutes, à l'aide d'un lecteur de carte mémoire approprié.

La carte « Sony Memory Stick Pro-HG Duo HX » est disponible dès à présent en capacité de 8 Go, 16 Go et 32 Go pour respectivement 35, 70 et 160 euros. Nous ne pouvons toutefois que vous conseiller de vous en tenir aux cartes SD, avec lesquelles tous les derniers produits Sony sont compatibles, pour inciter la démocratisation de ce standard largement démocratisé.

0000014004301914-photo-sony-memory-stick-pro-hg-duo-hx.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC : le bootloader des prochains smartphones ne sera plus bloqué
Polaroid Instant Mobile Printer : le retour du tirage instantané vintage
Clubic Week 2.0 : Un e-G8 contrôlé et un chinois WoWifié
Live Japon : smartphones nippons, uniques au monde
Revue de Web : le jeu vidéo, c'est dépassé !
Microsoft, McAfee, Twitter entrent à la Maison-Blanche
Android : un marché juteux pour Microsoft ?
Un ancien de MySpace veut lancer une alternative à Facebook
Gigabyte : une carte mère Z68 avec SSD Smart Response de série
Taxe sur la publicité en ligne : Besson en faveur d'un report [MàJ]
Haut de page