SanDisk Extreme Pro : des SDHC UHS à 45 Mo/s

17 janvier 2011 à 15h56
0
SanDisk adopte à son tour la technologie UHS et élargit pour l'occasion sa famille de cartes mémoires « Extreme Pro » au format Secure Digital. Avec l'« Ultra High Speed » issu de la norme SD 3.0, le fabricant revendique effectivement un taux de transfert de 45 Mo/s. Répondant aux exigences d'un usage professionnel, cette famille se limitait jusqu'à présent au format CompactFlash.

00F0000003921740-photo-sandisk-extreme-pro-sdhc-32-go.jpg

La « carte SDHC Extreme Pro UHS-I de SanDisk » abrite pour ce faire le contrôleur mémoire maison « Power Core ». Son taux de transfert en pointe est tout particulièrement adapté aux rafales de photos au format RAW, tandis que son débit soutenu de 10 Mo/s permet de filmer en Full HD 1080p, voire même en 3D.

Ce contrôleur promet en outre une grande fiabilité au moyen d'une fonction de gestion de l'usure des cellules de mémoire flash (wear leveling).

Ces cartes seraient enfin résistantes sur le plan physique, puisqu'elles sont étanches, résistent aux chocs, aux vibrations, aux rayons X et aux hautes températures.

La famille de cartes mémoires SD « SanDisk Extreme Pro » est déclinée en capacité de 8 Go, 16 Go et 32 Go pour respectivement 60, 115 et 220 euros. Elle est dès présent commercialisée en France.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet