Sony lance des cartes SD, abandonne le Memory Stick ?

01 juin 2018 à 15h36
0
000000F002716938-photo-carte-m-moire-sd-sony.jpg
Sony sur le point d'abdiquer ? Le géant de l'électronique grand public nippon serait finalement en passe d'abandonner son format de carte mémoire propriétaire Memory Stick, qu'il a toujours été le seul à utiliser depuis sa naissance. En attestent deux annonces du CES 2010, puisque le fabricant a présenté des caméras dépourvues de son propre format de carte mémoire, et lance même des cartes mémoire SD et microSD.

Ces cartes mémoire répondent aux exigences de la classe 4 promettant ainsi des taux de transfert, non précisés, adaptés aux vidéos en haute définition. Pour sortir du lot sur ce marché ultra-concurrentiel, Sony promet une résistance aux chocs et aux températures extrêmes (de -25°C à 85°C) et accompagne ses cartes d'un logiciel de récupération de données malencontreusement supprimées et d'un logiciel de création de diaporama.
000000F002716936-photo-carte-m-moire-microsd-sony.jpg
La gamme comprend des cartes SD de capacités allant de 2 à 32 Go et microSD de 2 à 8 Go, pour une commercialisation à partir de février 2010 pour des tarifs non communiqués.

Si le fabricant intégrait depuis quelques temps déjà les deux formats de carte mémoire, Memory Stick et Secure Digital, sur bon nombre de ses appareils, Sony semble cette fois s'être décidé à céder aux besoins du consommateur, qui se contente très bien du format de carte mémoire devenu universel.

Pas de panique, Sony n'a pas pour autant annoncé qu'il arrêtait la production de cartes Memory Stick, encore largement répandues sur toutes sortes de dispositifs de la marque. On peut toutefois penser qu'il abandonnera progressivement ce format sur les prochaines nouveautés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Pro Cycling Manager 2010  dévoilé en images
Vente privée : Brandalley cherche à concurrencer Voyage Privé
Kingston SSDNow V 30 Go : SSD à moins de 100 euros
Google : 5 à 6 millions de Superphones vendus en 2010 ?
Google revient sur les termes du rachat de On2 Technologies
Google Suggest boudé par la justice pour injure publique
Light Touch : un écran tactile projeté de 10 pouces
Les ondes des mobiles pour lutter contre Alzheimer ?
Pour son moteur, Yahoo! mise sur l'interface plutôt que la technologie
LaCinema Mini HD : un media center complet et compact
Haut de page