SSD : Corsair corrige à son tour son firmware

Par
Le 26 octobre 2011
 0
00c8000004520356-photo-corsair-force-gt-90-go.jpg
Lors de nos différents tests de derniers SSD dotés du contrôleur SandForce SF2281, nous indiquions les différents problèmes rencontrés au cours de nos essais (écrans bleus, écrans figés...). Problèmes que nous n'étions pas les seuls à rencontrer, qu'il s'agisse de nos confrères ou des nombreuses personnes témoignant sur les forums OCZ et Corsair, notamment.

OCZ a récemment réagi en annonçant une mise à jour de son firmware pour les Vertex 3, Vertex 3 Max IOPS, Agility 3 et autres Solid 3. Estampillé 2.15, cette version du microcode qui gère le fonctionnement du contrôleur est censée corriger deux cas de figure, rares selon OCZ, lors desquels un écran bleu (BSOD) était susceptible d'intervenir.

OCZ n'est pas la seule marque à commercialiser des SSD en SF2281, et on attendait notamment la réaction de Corsair suite aux récentes avancées de SandForce. Et l'américain de publier hier un correctif pour le firmware de ses Force 3 et Force GT. Passant en version 1.3.3, ce micrologiciel revient à son tour sur les problèmes d'écrans bleus. Reste à savoir si, en pratique, cette nouvelle version du micrologiciel corrigera bien les écrans bleus.

Mise à jour : Corsair nous communique officiellement la liste des correctifs pris en charge par ce nouveau firmware :
  • problème de sortie de mise en veille qui pouvait entrainer un BSOD si le SSD était le lecteur système ;
  • erreur de gestion de la mémoire flash durant les cycles S3/S4, toujours sur le lecteur système ;
  • problème durant la mise à jour du firmware, qui rendait le SSD indisponible.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top