SSD : mise à jour chez OCZ pour corriger le bug SandForce

0
OCZ a mis en ligne lundi soir un nouveau firmware destiné à ses SSD équipés d'un contrôleur de la famille des SandForce SF-2200. Cette mise à jour, élaborée conjointement avec SandForce, a pour vocation de résoudre un dysfonctionnement susceptible d'entraîner l'apparition d'un écran bleu sous Windows.

00B4000004212616-photo-ssd-ocz-vertex-3-max-iops.jpg
Les possesseurs de SSD des familles Vertex 3, Vertex 3 Max IOPS, Agility 3 et Solid 3 peuvent dès à présent télécharger et installer un nouveau firmware, estampillé 2.15, pour leur SSD. Cette mise à jour intervient principalement pour corriger deux cas de figure, rares selon OCZ, lors desquels un écran bleu (BSOD) était susceptible d'intervenir. Identifiés depuis le mois de juin, ces problèmes ne sont pas spécifiques aux modèles OCZ, mais tiennent en réalité au contrôleur. OCZ a donc collaboré ici avec SandForce afin de proposer un correctif.

« Tous les nouveaux SSD basés sur les SF-2200 embarqueront la révision 2.15 du firmware (elle-même basée sur le firmware SandForce 3.3.2). Nous recommandons fortement à tous les clients qui ont rencontré le problème du BSOD de mettre à jour leur firmware vers le 2.15 », indique OCZ dans un communiqué.

Ce firmware 2.15 apporterait par ailleurs une meilleure gestion de l'opération d'effacement sécurisé (Secure Erase) ainsi que la résolution d'un problème pouvant entraîner un gel de Windows lors d'une erreur de lecture. OCZ promet enfin une gestion améliorée pour plus de stabilité de la commande TRIM. Téléchargement et instructions de mise à jour sont disponibles via ce lien.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Pirate Bay : un des fondateurs est condamné malgré son absence
Sony Ericsson n'exclurait pas d'adopter Windows Phone
Qualité de service : les FAI au banc d'essai
M525 : nouvelle souris sans fil et économe chez Logitech
Archos : revenus doublés, deuxième part de marché en France
LibreOffice : bientôt une version en ligne et des applications pour smartphones
Seasonic lance ses alimentations Platinum semi-passives
Livre électronique et physique : Amazon encourage les auteurs à délaisser leurs éditeurs
LG DoublePlay : un smartphone original résolument multitâche
30 millions de Galaxy chez Samsung, 4 millions de 4S chez Apple
Haut de page