SSD : mise à jour chez OCZ pour corriger le bug SandForce

18 octobre 2011 à 08h28
0
OCZ a mis en ligne lundi soir un nouveau firmware destiné à ses SSD équipés d'un contrôleur de la famille des SandForce SF-2200. Cette mise à jour, élaborée conjointement avec SandForce, a pour vocation de résoudre un dysfonctionnement susceptible d'entraîner l'apparition d'un écran bleu sous Windows.

00B4000004212616-photo-ssd-ocz-vertex-3-max-iops.jpg
Les possesseurs de SSD des familles Vertex 3, Vertex 3 Max IOPS, Agility 3 et Solid 3 peuvent dès à présent télécharger et installer un nouveau firmware, estampillé 2.15, pour leur SSD. Cette mise à jour intervient principalement pour corriger deux cas de figure, rares selon OCZ, lors desquels un écran bleu (BSOD) était susceptible d'intervenir. Identifiés depuis le mois de juin, ces problèmes ne sont pas spécifiques aux modèles OCZ, mais tiennent en réalité au contrôleur. OCZ a donc collaboré ici avec SandForce afin de proposer un correctif.

« Tous les nouveaux SSD basés sur les SF-2200 embarqueront la révision 2.15 du firmware (elle-même basée sur le firmware SandForce 3.3.2). Nous recommandons fortement à tous les clients qui ont rencontré le problème du BSOD de mettre à jour leur firmware vers le 2.15 », indique OCZ dans un communiqué.

Ce firmware 2.15 apporterait par ailleurs une meilleure gestion de l'opération d'effacement sécurisé (Secure Erase) ainsi que la résolution d'un problème pouvant entraîner un gel de Windows lors d'une erreur de lecture. OCZ promet enfin une gestion améliorée pour plus de stabilité de la commande TRIM. Téléchargement et instructions de mise à jour sont disponibles via ce lien.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top