PKparis K'1 : une élégante clé USB 128 Go de 5 mm d'épaisseur

Romain Heuillard
Publié le 18 juin 2015 à 09h57
La marque d'« objets connectés premium » PKparis, à laquelle on doit notamment clé USB à la fois Type-C et Lightning, annonce aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle capacité pour deux de ses produits les plus intéressants.

La « plus petite clé USB 3.0 du monde » passe à 128 Go

Il lance effectivement une version 128 Go de sa clé USB K'1, qui reste présentée comme « la plus petite clé USB 3.0 au monde » depuis son lancement en versions 32 et 64 Go en octobre 2013. Ce nouveau modèle offre en tout cas un excellent rapport capacité/encombrement.

08079464-photo-pkparis-k-1.jpg

La marque française la destine spécialement au MacBook Air, dont elle reprend l'apparence aluminium (sans qu'on sache si elle est en métal ou non), et plus largement aux Ultrabooks, dont les capacités sont en baisse en raison du remplacement, dans cette catégorie d'ordinateurs, des disques durs de 500 Go ou de 1 To par des SSD de 128 ou 256 Go.

Ne dépassant du port USB que de 5 mm, elle peut y rester connectée en permanence sans risquer de s'accrocher et de casser.

Elle offre en tout cas des performances honorables, du moins en lecture, puisqu'elle revendique un taux de transfert de 120 Mo/s. Le taux de transfert en écriture n'est toutefois pas communiqué, elle devrait donc rester en phase avec ses aînées, qui plafonnaient malheureusement à 20 Mo/s.

08079466-photo-pkparis-k-1.jpg

La clé mousqueton aussi

PK lance aussi la version 128 Go de la K'lip, qui est quant à elle à la fois de la forme d'une clé de serrure et d'un mousqueton. On peut l'accrocher où bon nous semble, notamment à un trousseau de clé, mais on peut aussi la détacher facilement, ce qui n'est pas le cas des véritables clés USB de LaCie. Le lourd trousseau n'applique donc plus de force sur le port USB lorsqu'on utilise la clé avec un portable sur ses genoux par exemple.

08079462-photo-pkparis-k-lip.jpg

Les clés USB 3.0 K'1 et K'lip de PKparis ne seront disponibles que le 20 septembre en France, aux prix publics respectifs de 130 et de 110 euros. Elles sont proposées en précommande avec une remise de 20 %, soit pour 100 et 90 euros.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.