PKparis K'1 : une élégante clé USB 128 Go de 5 mm d'épaisseur

18 juin 2015 à 09h57
0
La marque d'« objets connectés premium » PKparis, à laquelle on doit notamment clé USB à la fois Type-C et Lightning, annonce aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle capacité pour deux de ses produits les plus intéressants.

La « plus petite clé USB 3.0 du monde » passe à 128 Go

Il lance effectivement une version 128 Go de sa clé USB K'1, qui reste présentée comme « la plus petite clé USB 3.0 au monde » depuis son lancement en versions 32 et 64 Go en octobre 2013. Ce nouveau modèle offre en tout cas un excellent rapport capacité/encombrement.

08079464-photo-pkparis-k-1.jpg

La marque française la destine spécialement au MacBook Air, dont elle reprend l'apparence aluminium (sans qu'on sache si elle est en métal ou non), et plus largement aux Ultrabooks, dont les capacités sont en baisse en raison du remplacement, dans cette catégorie d'ordinateurs, des disques durs de 500 Go ou de 1 To par des SSD de 128 ou 256 Go.

Ne dépassant du port USB que de 5 mm, elle peut y rester connectée en permanence sans risquer de s'accrocher et de casser.

Elle offre en tout cas des performances honorables, du moins en lecture, puisqu'elle revendique un taux de transfert de 120 Mo/s. Le taux de transfert en écriture n'est toutefois pas communiqué, elle devrait donc rester en phase avec ses aînées, qui plafonnaient malheureusement à 20 Mo/s.

08079466-photo-pkparis-k-1.jpg

La clé mousqueton aussi

PK lance aussi la version 128 Go de la K'lip, qui est quant à elle à la fois de la forme d'une clé de serrure et d'un mousqueton. On peut l'accrocher où bon nous semble, notamment à un trousseau de clé, mais on peut aussi la détacher facilement, ce qui n'est pas le cas des véritables clés USB de LaCie. Le lourd trousseau n'applique donc plus de force sur le port USB lorsqu'on utilise la clé avec un portable sur ses genoux par exemple.

08079462-photo-pkparis-k-lip.jpg

Les clés USB 3.0 K'1 et K'lip de PKparis ne seront disponibles que le 20 septembre en France, aux prix publics respectifs de 130 et de 110 euros. Elles sont proposées en précommande avec une remise de 20 %, soit pour 100 et 90 euros.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top