PK K’2 : une clé USB à double connectiques pour appareils Android

Audrey Oeillet
Publié le 10 décembre 2013 à 18h31
Après la K'1, voici la K'2, une nouvelle clé USB conçue par les Français de PKparis. Ce nouveau dispositif de stockage se destine avant tout aux appareils mobiles sous Android.

00F0000006939100-photo-k-2-pkparis.jpg
Équipée d'une double connectique USB et micro-USB, la PK K'2 se propose d'élargir l'espace de stockage d'une tablette ou d'un smartphone sous Android. Pour ce faire, elle combine à son port USB un lecteur de carte microSD : la carte fournie par défaut est de 16 Go, mais il est possible de la remplacer par un autre modèle, jusqu'à 32 Go. Il s'agit donc plus d'un lecteur de carte que d'une réelle clé USB avec espace de stockage intégré. La K'2 est notamment compatible avec les applications Nexus Media Player, Astro ou ES.

Cette clé évolutive peut bien évidemment être également utilisée sur un ordinateur de bureau, ou tout autre appareil acceptant les clés USB 2.0. Elle est fournie avec une cordelette et un petit mousqueton pouvant servir de porte-clé. Nettement moins discrète que la K'1, cette clé mesure 34.5 x 17 x 7 mm et est proposée en précommande au tarif de 29,90 euros, pour une livraison fin décembre.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.