PNY Elite-X Fit : 512 Go pour une clé USB au format mini

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 juin 2020 à 13h19
3
© PNY
© PNY

Si les clés USB 512 Go sont déjà présentes sur le marché, bien rares sont les modèles aussi compacts que le dernier produit signé PNY.

Spécialiste des solutions de stockage, l'Américain PNY vient de commercialiser une nouvelle clé USB capable d'emporter avec elle 512 Go de données. Une capacité impressionnante qui ne constitue cependant pas un record : on trouve depuis déjà un moment des modèles atteignant même le téraoctet.

Débits limités en écriture

Ce qui différencie réellement cette Elite-X Fit, c'est sa compacité et à ce petit jeu, seul SanDisk est capable de lui tenir tête. Disponible depuis quelques mois, son Ultra-Fit version 512 Go est toutefois un petit peu plus longue. Elle mesure 2,97 x 1,42 x 0,51 centimètres quand l'Elite-X Fit ne dépasse pas les 2,16 x 1,52 x 1,55 cm.

Par ailleurs, PNY évoque des débits de 200 Mo/s. / 30 Mo/s. en lecture / écriture quand SanDisk affiche 130 Mo/s. et 60 Mo/s. Notez cependant que ces performances sont toutes théoriques : notre expérience nous incite à la plus grande prudence avec ces clés extrêmement compactes qui ont tendance à chauffer et perdre en efficacité rapidement.

Enfin, selon les premiers relevés effectués par ComputerBase, le clé PNY est un petit peu plus chère que la SanDisk : l'Elite-X Fit approche les 100 euros quand l'Ultra-Fit tourne plutôt autour des 90.

Source : Tom's Hardware

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Pernel
C’est 200Mo/s et 30Mo/s, sinon ça fait pas beaucoup
Nerces
Bien sûr, merci d’avoir relevé
falcon007
Comment perdre encore plus vite 500Go de data ! <br /> C’est dingue tout de même, comme les mini SD, ça me fait toujours halluciner de voir autant de capacité sur une si petite pièce.
inconnu_de_passage
notre expérience nous incite à la plus grande prudence avec ces clés extrêmement compactes qui ont tendance à chauffer et perdre en efficacité rapidement.<br /> Même observation pour moi. J’ai une Sandisk Ultra-Fit de 64Go en «&nbsp;USB 3.1&nbsp;», c’est insupportablement lent en écriture.<br /> Les premières minutes ça fait une vitesse d’écriture qui est tout juste passable (je me souviens plus du chiffre exact, surement entre 30 et 60 Mo/s), mais assez rapidement la clé surchauffe et tombe à un misérable 1 Mo/s.<br /> Il faut de la motivation pour remplir les 64Go avec un débit aussi ridicule, donc j’imagine pas pour des modèles de 512Go !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet