Bientôt une ligue de combats de robots géants ?

Alexandre PAULSON
28 octobre 2017 à 10h18
0
Lancés par une campagne sur Kickstarter et popularisés grâce à une série de vidéos sur Youtube, les combats de robots géants veulent passer à la vitesse supérieure. Aux Etats-Unis et au Japon, les organisateurs du premier battle du genre travaillent à la création d'un véritable championnat international.

L'annonce de ces grandes ambitions tombe malheureusement au moment où le site Motherboard révèle que la diffusion mercredi 18 octobre du combat entre les robots japonais et américain a été largement bidonnée...

Une vingtaine de teams intéressées

Bientôt une ligue de combats de Transformers ? C'est le rêve fou de Gui Cavalcanti, fondateur et CEO de Megabots, Inc. Mercredi 18 octobre, son gigantesque robot Eagle Prime est sorti vainqueur du premier combat de Mechas in real life, face au Kuratas de la team japonaise Suidobashi. Suivi en direct par 22.000 internautes, le stream de 22 minutes a depuis été visionné un million de fois en 10 jours.

Un succès qui incite les organisateurs de ce show mécanique à voir plus grand. L'Américain MegaBots porte maintenant l'ambition de bâtir les fondations d'une véritable ligue de combats de robots géants. Cela passerait par une standardisation des designs, des normes de sécurité des cockpits, la construction également d'une véritable industrie pour produire les « combattants » et les pièces détachées. MegaBots assure avoir noué des contacts avec une vingtaine d'équipes à travers le monde, pour qui l'Américain entend jouer dans un premier temps le rôle de centre de recherche et de développement étant donné son expérience.



Fake fight?

On se demande tout de même quelle sera l'intérêt d'un tel show : car on est encore loin des batailles épiques des Transformers ! Le combat Eagle Prime-Kuratas était d'une lenteur accablante, presque totalement statique, interrompu à de nombreuses reprises par des réparations. Sans parler de la puissance limitée de leurs armements respectifs, pour ne pas mettre en danger les pilotes.

Le doute s'est par ailleurs installé sur l'authenticité du combat, prétendument en live, mais qui aurait été tourné à l'avance et monté pour épargner aux spectateurs l'attente entre deux réparations. Gui Cavalcani de MegaBots retient surtout que plus de 3 millions de personnes ont visionné la vidéo en une semaine sur Youtube. La suite ne serait qu'affaire de progrès technique. Il imagine déjà sa future ligue comme les shows de Monster Trucks : démesurés, c'est à dire conformes aux attentes des fans.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top