Les Tamagotchi sont de retour !

15 octobre 2017 à 16h09
0
Le groupe japonais Bandai va relancer dans toute l'Europe, dont la France, et aux Etats-Unis, les célèbres petits oeufs abritant des créatures virtuelles, 21 ans après leur première apparition.

Un retour déjà tenté en 2006, mais qui s'était soldé par un échec commercial pour Bandai.

Génération Club Dorothée

Avec la Gameboy, le Nokia 3310 et le nez de Dorothée, c'est l'un des objets cultes de l'enfance des Xennials, la génération née dans les années 80. Symbole d'une époque où un écran LCD même pas rétro-éclairé symbolisait le futur, le Tamagotchi va faire son grand retour en France, 18 ans après avoir disparu de la circulation.

Apparu en 1996, le Tamagotchi est cet oeuf électronique que l'on pouvait emmener partout avec soi. A l'écran, un petit animal virtuel dont il fallait s'occuper plusieurs fois par jour, au risque de le voir mourir si on le négligeait un peu trop. Une tyrannie qui séduisit plus d'un million de petits Français l'année de sa sortie.

01F4000007023046-photo-tamagotchi-friends.jpg


Merci la vague rétro

Le succès fut immense pour Bandai, qui écoula un million de Tamagotchi en France en un an. Adorés des uns, détestés des autres, les petits oeufs électroniques représentèrent même en 1997 le tiers du chiffre d'affaires mondial de Bandai, qui en écoula 76 millions d'exemplaires en trois ans.

Comme un produit ne meurt jamais vraiment, Bandai estime qu'une fenêtre est ouverte en ce moment pour son retour, grâce à la mode rétro à qui l'on doit de revoir par exemple les Nes et Super Nes en version mini chez Nintendo, ou encore le fameux 3310 de Nokia, réédité sous licence par une startup finlandaise. Alors, le Tamagotchi retrouvera-t-il son public 20 ans après ? En boutique à partir du 25 octobre, il sera un peu plus petit que la version de 1996. Son prix devrait tourner entre 10 et 15 euros, et attention, il sera vendu en nombre limité.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top