Cortana bientôt disponible pour iOS et Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft confirme que l'assistant vocal Cortana sera prochainement proposé sur Android et iOS. La firme va également déployer une application sous Windows 10 capable de faire le lien entre un PC et un smartphone.

Cortana ne sera pas exclusif aux services de Microsoft. Le groupe américain vient de confirmer qu'une application sous iOS et Android sera prochainement proposée aux utilisateurs de smartphones de la concurrence. L'assistant vocal devrait être disponible dès la fin du mois de juin pour Android et plus tard dans l'année pour les possesseurs de terminaux de la marque Apple.

01F4000008050714-photo-cortana-android-iphone.jpg


L'ensemble des fonctions disponibles sur Windows Phone ne seront toutefois pas disponibles pour les terminaux de la concurrence. Dans une note, Microsoft confirme que des éléments comme la possibilité de modifier certains paramètres ou l'ouverture d'applications ne seront pas implémentées sur iOS et Android. Aussi, la possibilité d'interpeller Cortana par la phrase « Dis Cortana » ne sera pas présente. Cette dernière reste néanmoins utilisable sur PC et Windows Phone.

Malgré ces restrictions, Microsoft définit l'application comme un outil capable de synchroniser vers un mobile certaines informations présentes sur un PC. Cortana permettra de créer un rappel de tâche qui se présentera alors sous la forme d'une notification qui apparaîtra sur un PC mais également un mobile.

Sous Windows 10, une application servira de lien entre mobile et poste fixe. Ce compagnon pourra donc aider les utilisateurs à connecter leurs terminaux Android ou iPhone à un PC. Une fois installé sur un poste sous Windows 10, l'outil servira en quelque sorte de portail pour permettre d'installer des applications comme Skype, OneDrive, OneNote ou bien encore Outlook et Office sur un smartphone.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Comment Auchan écoute ses clients grâce à l'analyse sémantique
La batterie externe capable de faire démarrer une voiture
Gibson sort un casque
LDLC lance une école pour former les cadres du numérique
PNJ Cam : un steadycam pour caméra embarquée avec triple motorisation
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page