Cortana bientôt disponible pour iOS et Android

26 mai 2015 à 17h47
0
Microsoft confirme que l'assistant vocal Cortana sera prochainement proposé sur Android et iOS. La firme va également déployer une application sous Windows 10 capable de faire le lien entre un PC et un smartphone.

Cortana ne sera pas exclusif aux services de Microsoft. Le groupe américain vient de confirmer qu'une application sous iOS et Android sera prochainement proposée aux utilisateurs de smartphones de la concurrence. L'assistant vocal devrait être disponible dès la fin du mois de juin pour Android et plus tard dans l'année pour les possesseurs de terminaux de la marque Apple.

01F4000008050714-photo-cortana-android-iphone.jpg


L'ensemble des fonctions disponibles sur Windows Phone ne seront toutefois pas disponibles pour les terminaux de la concurrence. Dans une note, Microsoft confirme que des éléments comme la possibilité de modifier certains paramètres ou l'ouverture d'applications ne seront pas implémentées sur iOS et Android. Aussi, la possibilité d'interpeller Cortana par la phrase « Dis Cortana » ne sera pas présente. Cette dernière reste néanmoins utilisable sur PC et Windows Phone.

Malgré ces restrictions, Microsoft définit l'application comme un outil capable de synchroniser vers un mobile certaines informations présentes sur un PC. Cortana permettra de créer un rappel de tâche qui se présentera alors sous la forme d'une notification qui apparaîtra sur un PC mais également un mobile.

Sous Windows 10, une application servira de lien entre mobile et poste fixe. Ce compagnon pourra donc aider les utilisateurs à connecter leurs terminaux Android ou iPhone à un PC. Une fois installé sur un poste sous Windows 10, l'outil servira en quelque sorte de portail pour permettre d'installer des applications comme Skype, OneDrive, OneNote ou bien encore Outlook et Office sur un smartphone.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet