IsatPhone 2 : un téléphone par satellite plus simple d'utilisation

L'opérateur de télécommunications globales Inmarsat a récemment dévoilé ce qu'il présente comme la nouvelle génération de téléphones par satellite.

0140000007260596-photo-isatphone-2.jpg
170 x 75 x 36 mm pour 318 g

Inmarsat a présenté lundi l'IsatPhone 2, un nouveau téléphone mobile par satellite accueillant plusieurs innovations qui le rapprochent encore un peu plus d'un téléphone cellulaire conventionnel (GSM).

Connecté de n'importe quel point du globe (sauf des pôles) à l'un des trois satellites géostationnaires de la constellation Inmarsat-4 (à la seule condition d'avoir vue sur le ciel), ce nouveau téléphone satellitaire peut pour commencer recevoir des appels même lorsque son antenne est repliée. Ce n'est pas rien puisque combinée à un temps de connexion raccourci (désormais moins de 45 s), cette fonction permet de recevoir des appels non planifiés, sans rendez-vous.

Par rapport à l'IsatPhone Pro le fabricant a également considérablement amélioré l'autonomie en veille, qui passe de 100 à 160 h (près de 7 jours). L'autonomie en appel reste de 8 h. L'IsatPhone 2 accueille ainsi une fonction de suivi de position GPS en temps réel, accessible à tout moment sur une carte par des collaborateurs et/ou des proches. Elle complète les fonctions existantes d'alerte d'urgence et d'envoi ponctuel de coordonnées par SMS ou par email.

Le nouvel IsatPhone a enfin été renforcé puisqu'il bénéficie d'un écran en verre Corning Gorilla Glass et passe aux indices de protection IK04 et IP65. Il résiste aux chutes (de 0,5 joules), aux projections d'eau et est étanche à la poussière.

L'IsatPhone 2 est disponible en précommande au prix public de 890 euros. Puis une multitude de prestations prépayées sont proposées, avec lesquelles les appels sont facturés dégressivement de 1,96 à 0,81 euro/min. Ce téléphone satellitaire peut donc équiper des salariés dans l'industrie comme des particuliers sur leurs voiliers de croisière.

000000F007260598-photo-isatphone-2.jpg

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GTC: NVIDIA annonce Iray VCA, appliance de Ray Tracing
Twitter bientôt de retour en Turquie, plus populaire que jamais
L’Arcep prépare la 3G et 4G dans les avions
Lëkki remet le Nokia 3310 au goût du jour
Protéger une tablette ou un smartphone
Gmail teste un nouvel affichage très visuel pour son onglet Promotions
Hortonworks, Cloudera : les investisseurs font les yeux doux à Hadoop
GTC: Du neuf pour la console NVIDIA Shield : Portal, KitKat, et baisse de prix
HP : une innovation pour installer le jet d'encre même en entreprise
Rachat d'Oculus VR par Facebook : une leçon pour le financement participatif ?
Haut de page