IsatPhone 2 : un téléphone par satellite plus simple d'utilisation

26 mars 2014 à 14h04
0
L'opérateur de télécommunications globales Inmarsat a récemment dévoilé ce qu'il présente comme la nouvelle génération de téléphones par satellite.

0140000007260596-photo-isatphone-2.jpg
170 x 75 x 36 mm pour 318 g

Inmarsat a présenté lundi l'IsatPhone 2, un nouveau téléphone mobile par satellite accueillant plusieurs innovations qui le rapprochent encore un peu plus d'un téléphone cellulaire conventionnel (GSM).

Connecté de n'importe quel point du globe (sauf des pôles) à l'un des trois satellites géostationnaires de la constellation Inmarsat-4 (à la seule condition d'avoir vue sur le ciel), ce nouveau téléphone satellitaire peut pour commencer recevoir des appels même lorsque son antenne est repliée. Ce n'est pas rien puisque combinée à un temps de connexion raccourci (désormais moins de 45 s), cette fonction permet de recevoir des appels non planifiés, sans rendez-vous.

Par rapport à l'IsatPhone Pro le fabricant a également considérablement amélioré l'autonomie en veille, qui passe de 100 à 160 h (près de 7 jours). L'autonomie en appel reste de 8 h. L'IsatPhone 2 accueille ainsi une fonction de suivi de position GPS en temps réel, accessible à tout moment sur une carte par des collaborateurs et/ou des proches. Elle complète les fonctions existantes d'alerte d'urgence et d'envoi ponctuel de coordonnées par SMS ou par email.

Le nouvel IsatPhone a enfin été renforcé puisqu'il bénéficie d'un écran en verre Corning Gorilla Glass et passe aux indices de protection IK04 et IP65. Il résiste aux chutes (de 0,5 joules), aux projections d'eau et est étanche à la poussière.

L'IsatPhone 2 est disponible en précommande au prix public de 890 euros. Puis une multitude de prestations prépayées sont proposées, avec lesquelles les appels sont facturés dégressivement de 1,96 à 0,81 euro/min. Ce téléphone satellitaire peut donc équiper des salariés dans l'industrie comme des particuliers sur leurs voiliers de croisière.

000000F007260598-photo-isatphone-2.jpg

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top