WiBox Liberté : du triple play par satellite pour résidence secondaire et caravane

WiBox a annoncé lundi une offre d'accès à Internet par satellite à la carte, baptisée « offre liberté ». Celui qui se présente comme le fournisseur d'accès à Internet dédié à la ruralité propose une alternative intéressante à l'offre NordNet Tempo.

L'offre liberté est une offre sans engagement, facturée 2 euros/mois puis facturée à la consommation, pour 9,90 euros par tranche de 2 Go. Il n'y a ni frais d'ouverture, ni frais de location, ni frais de fermeture, mais l'abonné doit acheter l'équipement. La parabole, sa tête et le modem-routeur sont facturés la coquette somme de 399 euros, dont toute ou partie peut-être subventionnée par les collectivités locales.

0140000006806062-photo-wibox.jpg

Cette nouvelle offre est donc adaptée aux utilisations ponctuelles de résidences secondaires situées en zones blanches, et même pour la première fois aux caravanistes, puisque le FAI ne facture aucun frais de relocalisation, contrairement à NordNet. Rappelons à ce titre que les satellites KA-SAT tels que l'Astra 2F qu'exploite WiBox fonctionnent par faisceaux couvrant l'équivalent de quelques régions.

Quoi qu'il en soit sur le plan technique l'offre délivre un débit maximal de 20 Mb/s en réception (probablement de 2 Mb/s en émission), et comprend une ligne de téléphone « toutes options » (comprenant donc probablement des appels illimités) ainsi que la télévision (probablement les chaînes de la TNT, mais ce n'est pas précisé). Ces deux derniers sont inclus à l'offre de base et ne sont pas décomptés. WiBox fournit donc une offre triple play, alors que la plupart des autres FAI par satellite s'en tiennent au double play.

L'offre liberté de WiBox est disponible dès à présent mais elle sera dans un premier temps réservée aux 1000 premiers abonnés. Elle pourrait être étendue à la technologie WiMAX si elle rencontre un succès.

0140000005617242-photo-satellite-ses-astra-2f.jpg

0140000004308740-photo-carte-de-couverture-des-faisceaux-du-satellite-ka-sat.jpg
Ceci est l'illustration de la couverture du satellite d'Eutelsat, et non de celui d'Astra exploité pour cette offre, mais le principe des faisceaux est le même
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kodak retournera au Nasdaq à compter du 1er novembre
Infos US de la nuit : Facebook dopé par la pub sur mobile
Microsoft-Nokia : Bruxelles rendra sa décision en décembre
Ashton Kutcher devient
244 millions de smartphones vendus au 3e trimestre
Spotify se rapproche de Tango pour le partage d'extraits musicaux
Hitachi propose le disque dur de 7 mm de 1 To le plus résistant
Criteo décolle de près de 40% dès son entrée au Nasdaq
Doro EasyPC : un ordinateur portable simplifié pour séniors et technophobes
Meetic compte plus d'abonnés mais ses bénéfices reculent
Haut de page