WiBox Liberté : du triple play par satellite pour résidence secondaire et caravane

30 octobre 2013 à 18h19
0
WiBox a annoncé lundi une offre d'accès à Internet par satellite à la carte, baptisée « offre liberté ». Celui qui se présente comme le fournisseur d'accès à Internet dédié à la ruralité propose une alternative intéressante à l'offre NordNet Tempo.

L'offre liberté est une offre sans engagement, facturée 2 euros/mois puis facturée à la consommation, pour 9,90 euros par tranche de 2 Go. Il n'y a ni frais d'ouverture, ni frais de location, ni frais de fermeture, mais l'abonné doit acheter l'équipement. La parabole, sa tête et le modem-routeur sont facturés la coquette somme de 399 euros, dont toute ou partie peut-être subventionnée par les collectivités locales.

0140000006806062-photo-wibox.jpg

Cette nouvelle offre est donc adaptée aux utilisations ponctuelles de résidences secondaires situées en zones blanches, et même pour la première fois aux caravanistes, puisque le FAI ne facture aucun frais de relocalisation, contrairement à NordNet. Rappelons à ce titre que les satellites KA-SAT tels que l'Astra 2F qu'exploite WiBox fonctionnent par faisceaux couvrant l'équivalent de quelques régions.

Quoi qu'il en soit sur le plan technique l'offre délivre un débit maximal de 20 Mb/s en réception (probablement de 2 Mb/s en émission), et comprend une ligne de téléphone « toutes options » (comprenant donc probablement des appels illimités) ainsi que la télévision (probablement les chaînes de la TNT, mais ce n'est pas précisé). Ces deux derniers sont inclus à l'offre de base et ne sont pas décomptés. WiBox fournit donc une offre triple play, alors que la plupart des autres FAI par satellite s'en tiennent au double play.

L'offre liberté de WiBox est disponible dès à présent mais elle sera dans un premier temps réservée aux 1000 premiers abonnés. Elle pourrait être étendue à la technologie WiMAX si elle rencontre un succès.

0140000005617242-photo-satellite-ses-astra-2f.jpg

0140000004308740-photo-carte-de-couverture-des-faisceaux-du-satellite-ka-sat.jpg
Ceci est l'illustration de la couverture du satellite d'Eutelsat, et non de celui d'Astra exploité pour cette offre, mais le principe des faisceaux est le même
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page