Orange : Origami et Livebox plus généreux à prix constant, sauf sur le haut de gamme

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange renouvelle ses offres fixes et mobiles Livebox et Origami. Il augmente les volumes d'Internet mobile à prix inférieur ou égal, mais il supprime en contrepartie certains services sur le haut de gamme.

Arrivé au terme de la précédente période commerciale, Orange a renouvelé cette semaine son offre fixe et mobile traditionnelle. Pas de chamboulement pour ces offres Livebox et Origami, seulement quelques ajustements dans un nouvel élan de simplification. Certains se font au bénéfice du consommateur, d'autres à son détriment.

L'offre se décline toujours autour des trois gammes Zen, Play et Jet, qu'on peut associer pour confectionner du quadruple play et profiter d'une ristourne, mais qu'on ne peut pas mélanger.

0190000002486902-photo-logo-orange.jpg

Zen : plus qu'une seule offre mobile, deux offres quadruple play

En entrée de gamme, la série Zen ne comprend plus qu'un seul forfait mobile : l'Origami Zen 1 Go. Pour 25 euros/mois sans mobile mais avec un engagement d'un an (comme tous les tarifs dans cet article), ce forfait inclut comme son nom l'indique 1 Go d'Internet mobile en 4G, et des appels et messages illimités en France métropolitaine et vers les DOM. Le volume d'Internet est donc doublé à prix constant.

Le forfait Origami Zen 2 Go disparait quant à lui.

En matière d'Internet fixe, l'offre triple play Livebox Zen, inchangée, donne droit à un modem Livebox 2 et à un maximum de 100 Mb/s en cas de raccordement en FTTH, aux appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers les DOM, et à un décodeur Livebox 2 et à un bouquet de 160 chaînes. Elle reste facturée 37 euros/mois, les 3 euros de location d'équipement, qui est de toute manière obligatoire, inclus.

L'offre quadruple play Open Zen associe cette Livebox Zen à cet Origami Zen 1 Go pour 53 euros/mois au lieu de 62.

Une offre Open Mini associe enfin cette Livebox à un forfait mobile qui n'est pas commercialisé séparément. En plus de messages illimités, ce forfait ne donne droit qu'à une petite heure d'appels et à 50 Mo d'Internet mobile, à peine de quoi consulter les horaires de bus quotidiennement, mais il inclut les appels illimités vers 3 numéros. Ce quadruple play est facturé 40 euros/mois, soit 3 euros/mois pour le mobile.

035C000008107826-photo-orange-zen-juillet-2015.jpg

Play : hausses de volumes sans contrepartie

Pour le cœur de gamme, Orange s'est contenté d'ajuster les volumes d'Internet mobile des forfaits Origami Play à prix constants.

En plus d'appels et de messages illimités en France, on passe ainsi de 3 à 4 Go de 4G pour 33 euros/mois, et de 7 à 8 Go pour 40 euros/mois, de nouveau sans mobile et avec un engagement d'un an. Ces deux forfaits donnent toujours droit à 3 Go d'Internet, à 3 h d'appels et aux messages illimités en roaming depuis l'Europe et les DOM. Le forfait 8 Go inclut en plus les appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes de 100 destinations et les mobiles d'Amérique du Nord.

Pas de changement pour la Livebox Play non plus, qui donne droit à la Livebox 3, à 200 Mb/s en FTTH et aux appels illimités vers les mobiles en France et en Amérique du Nord ainsi qu'aux fixes de 100 destinations, pour 41 euros/mois.

L'Open Play 4 Go est facturé 61 euros/mois au lieu de 74, l'Open Play 8 Go 68 euros/mois au lieu de 81, soit une ristourne de 13 euros dans les deux cas.

035C000008107828-photo-orange-play-juillet-2015.jpg

Jet : moins exclusif et moins généreux

Même schéma pour le haut de gamme : le volume d'Internet des forfaits mobiles Origami Jet est rehaussé. On passe pour commencer de 10 à 12 Go, pour un prix ni constant, ni même en hausse, mais en baisse, de 70 à 50 euros/mois. Cette chute s'explique par la baisse de l'itinérance incluse, qui passe d'appels illimités et de 7 Go à 3 h et 3 Go.

Le second forfait passe de 14 à 20 Go, mais il maintient l'itinérance précitée, ainsi que les SMS illimités en plus des appels vers l'international, pour 70 euros/mois.

Enfin l'offre Livebox Jet est l'offre qui subit la plus forte régression. On retrouve le FTTH à 500 Mb/s voire à 1 Gb/s selon les zones, entre autres, au prix constant de 46 euros/mois, mais OCS n'est plus inclus. Ce bouquet de 4 chaînes et de vidéo à la demande est autrement facturé 12 euros/mois.

Open Jet 12 Go est facturé 78 euros/mois au lieu de 96, Open Jet 20 Go 98 euros/mois au lieu de 116, soit une ristourne de 18 euros.

035C000008107830-photo-orange-jet-juillet-2015.jpg

Toutes ces nouvelles offres sont disponibles dès à présent pour les nouveaux abonnés. Les anciens abonnés sont maintenus sur les anciennes offres, à moins qu'ils ne demandent expressément à basculer sur les nouvelles.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Geeksphone se retire du marché des smartphones
Pour réduire le recours aux techniciens, Nokia Networks teste les drones
Plus de 240 eBooks techniques gratuits chez Microsoft
Fibre* : un astérisque pour la
Infos US de la nuit : une cour belge acquitte les fondateurs de The Pirate Bay
Le Royaume-Uni finalise sa loi de surveillance des communications
PS4 et PC à la lutte chez Ubisoft, le dématérialisé explose
Des données personnelles de plus de 21 millions d’américains ont été piratées
Publicité : Facebook ne partagera plus les
Icann : les Etats-Unis assurent que la transition est en marche
Haut de page