Orange condamné pour retrait d'une option Internet sur un forfait mobile

22 février 2011 à 12h23
0
L'opérateur Orange vient de se voir condamné à régler la somme de 64 250 euros à un abonné. La Cour d'appel de Rennes considère que la firme n'avait pas à supprimer sans l'accord de l'intéressé l'option Internet (Data) de son forfait mobile. Explications.

00A0000003947972-photo-logo-o-range.jpg
La justice vient de décider, dans un arrêt daté du 17 février, que l'opérateur n'avait pas à décider unilatéralement de couper ce type d'accès à un de ses abonnés. Elle condamne donc Orange à payer 64 250 euros en plus d'une astreinte de 500 euros par jour au client concerné. De même, il devra lui réattribuer son numéro de portable initial.

Selon l'AFP, les faits remontent à 2003, date à laquelle un abonné de l'option « Orange sans limite » souhaitait changer de mobile. L'opérateur lui conseille alors de modifier son option à 6 euros par mois contre une option « Surf » d'un prix équivalent mais sans les mêmes avantages. Selon Orange, cette option « sans limite » ne pouvait être utilisée que sur un appareil d'ancienne génération...

La justice a estimé que rien n'empêchait Orange de continuer à fournir le même service avec un nouveau mobile. La cour considère donc que l'opérateur a rompu de manière unilatérale le contrat qui le liait à son abonné puisque l'option Internet avait été souscrite pour une durée illimité.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page