Bbox Miami : un nouveau départ avec Android TV en janvier 2016

12 octobre 2015 à 12h36
0
La Bbox Miami devrait finalement passer à Android TV à partir du mois de janvier 2016. Elle adoptera vraisemblablement l'interface standard de Google.

Développement : Bbox Miami : une cure de jouvence avec Android TV

L'année dernière, Bouygues Telecom créait l'événement en présentant la première offre triple play incluant un décodeur Android, la Bbox Miami. Mais Free le supplantait quelques mois plus tard avec la Freebox mini 4K, qui reposait sur la nouvelle plateforme Android TV.

Bouygues promet depuis sa présentation, et à fortiori depuis le lancement de la Freebox mini 4K, que la Miami passera à Android TV. Mais la mise à jour se fait attendre, encore plus qu'espéré.

0226000007880985-photo-packshot-bbox-miami-de-bouygues-telecom.jpg

Une bêta de novembre à janvier

L'opérateur a publié vendredi, sur le blog consacré à la Bbox Miami, un billet livrant un nouveau calendrier de déploiement. Alors qu'aux dernières nouvelles on attendait son extension aux clients (par opposition aux collaborateurs) à partir du mois d'octobre, Bouygues Telecom annonce qu'il ouvrira les inscriptions au bêta test « dès novembre ». Les premiers inscrits recevront la mise à jour dans le courant du mois et en profiteront jusqu'à janvier.

Ce n'est pas clairement formulé, mais on peut donc en déduire que Bouygues Telecom prévoit de démarrer le déploiement d'Android TV au mois de janvier 2016.

035C000008201530-photo-bbox-miami-android-tv.jpg

L'interface Bbox désormais au second plan ?

Le billet explique aussi que l'interface Google sera accessible « via une touche sur la télécommande ». En fait c'est certainement l'inverse qui se produira. L'interface Google sera le menu principal, comme c'est le cas sur tous les appareils Android TV (Google Nexus Player, Nvidia Shield Android TV, Freebox mini 4K, téléviseurs Philips et Sony). Google impose une interface unifiée. L'univers de Bouygues Telecom, avec l'interface d'iFeelSmart dont il s'est tant vanté, sera séparé dans une application « TV », presque une application parmi d'autres. Ce sera bénéfique pour ceux chez qui la télévision n'est qu'un usage secondaire. Pour les autres, même si cette application TV sera probablement lancée automatiquement au démarrage, Android TV introduira un cloisonnement que certains vivront comme une régression.

Quoi qu'il en soit, la nouvelle plateforme Android TV remplacera avantageusement la plateforme Google TV, abandonnée par Google autant que par les éditeurs d'applications. Elle apportera la dernière évolution des commandes vocales Google, la prise en charge de Google Cast et donc des multiples applications compatibles Chromecast, mais aussi et surtout un Play Store vivant avec des centaines d'applications et de jeux adaptés à la télévision.

0226000008201532-photo-bbox-miami-android-tv.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Achat record : Dell fait l'acquisition d'EMC pour 67 milliards de dollars
La pub est gênante pour 74 % des mobinautes
Canon G5 X : un compact expert aux faux airs de reflex
Dropbox estime être 5 fois plus rapide que la concurrence
Dell XPS 12 : un convertible Ultra HD pour taquiner Surface Pro
L'Autorité de la concurrence se penche sur SFR
Surface Book, Surface Pro 4 : deux cœurs et puis c'est tout
Sundar Pichai place ses hommes à la tête de Google
BlackBerry : le PDG veut rassurer les fans et défend son nouveau smartphone Android
La NASA dévoile son programme pour coloniser Mars
Haut de page