Stadia, radars tourelles, CES 2020, Tesla : les actus tech' de la semaine

10 janvier 2020 à 19h19
0
NIU scooter électrique

Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens

radar-tourelle-1.jpg

Indestructibles, les radars tourelles ? Dans un contexte social plus que tendu, l'État veut garder le cap en installant 1 200 radars tourelles avant la fin 2020. Pourtant, partout en France, la presse quotidienne régionale se fait l'écho de nombreux actes de vandalisme à destination de ces radars, alors que 350 auraient déjà été installés en France, pour un coût unitaire de 32 000 euros.

SSD, cartes mémoires ou clés USB : les prix vont flamber cette année

clé usb

Après des années de baisse des prix, plusieurs rapports prévoient que les tarifs des périphériques (SSD, cartes mémoires, clés USB) s'envolent en 2020. Ce type de hardware a déjà subi une hausse à la fin de l'année dernière. Mais pourquoi cette soudaine hausse ? Tout simplement parce que l'offre a du mal à contenter la demande, notamment en raison des immenses besoins des data centers. Plusieurs grandes entreprises, comme Apple, sont pointées du doigt.

CES 2020 : Withings dévoile ScanWatch, une montre connectée aux capacités encore jamais vues

Withings ScanWatch_cropped_0x0

Le CES 2020 suit son cours à Las Vegas et la rédaction de Clubic le couvre en profondeur. Cette semaine, nos lecteurs ont montré de l'intérêt pour ScanWatch, une montre connectée dédiée à la santé et développée en collaboration avec des cardiologues et des experts du sommeil. Elle veut être la toute première montre au monde capable de détecter la fibrillation auriculaire, ainsi que l'apnée du sommeil, entre autres choses.

CES 2020 : Samsung présentera Neon, un projet d'humain artificiel... et c'est flippant !

Samsung Neon

Un projet d'humain artificiel pour Samsung ? Voilà une idée bien étrange ! La firme sud-coréenne, qui n'a jamais réussi à imposer son assistant vocal Bixby face à Google Assistant ou Siri, a créé la sensation avec ce nouveau projet au CES 2020. On vous dit tout sur Neon, entre fantasmes, coup de com' et technologies.

CES 2020 : NIU dévoile une moto électrique et un scooter trois roues doté d'un toit

NIU scooter électrique

Deux nouveaux engins à zéro émission pour NIU, le spécialiste chinois des scooters électriques. D'une part, une moto électrique, le Rqi-GT, aux courbes arrondies. Et d'autre part, surtout, un scooter à trois roues équipé... d'un toit. Deux engins aux capacités intéressantes qui devraient entrer en production à la fin du deuxième trimestre de cette année.

Google Stadia serait (déjà) abandonné par de nombreux joueurs...

Stadia

Décidément, c'est compliqué pour Google Stadia. Le service de jeux vidéo dans le cloud, déjà critiqué pour son catalogue limité, semble perdre des joueurs rapidement. C'est en tout cas ce que semble révéler la diminution de 50 % des joueurs de Destiny 2 depuis le lancement du service, alors que le jeu est offert via le service. Une perte de vitesse inéluctable ?

Tesla dépose le brevet d'un verre plus isolant phoniquement et thermiquement

Tesla solar roof

Les ingénieurs de Tesla planchent sur un nouveau système de verre pour booster l'isolation dans ces voitures. L'entreprise d'Elon Musk aurait en effet déposé un brevet pour une technologie de verre capable d'offrir une meilleure réduction du bruit, ainsi qu'une meilleure régulation de la température.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top