Uber, NAWA, Huawei, Twingo électrique et avion supersonique : les actus tech' de la semaine

27 décembre 2019 à 17h40
0
nawa racer

Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée, aux fêtes de fin d'année ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Uber en Allemagne, c'est fini !

Uber

Nouvelle décision de justice en défaveur du géant du VTC Uber. Cette fois, c'est en Allemagne que son activité est menacée. Le tribunal d'instance de Francfort a acté que l'entreprise n'avait plus le droit d'exercer en Allemagne, Uber opèrant depuis des années sans la licence appropriée. La justice a en effet estimé que l'entreprise devait être considérée en tant que loueur de véhicules à part entière.

Batterie graphène ou pas ? Huawei met fin aux rumeurs entourant le P40

Huawei P40 Pro

Coup dur pour le community manager de Huawei France. Le compte Twitter francophone de l'entreprise avait pris la liberté de révéler que le futur P40 profiterait d'une batterie au graphène... avant que la maison mère ne soit obligée de clarifier la situation. Non, finalement, pas de batterie au graphène pour le smartphone. Un coup du stagiaire ?

Vous pouvez suivre le parcours du père Noël en live, merci Google

santa-tracker-tracker-map.png

Le Santa Tracker n'est pas vraiment une nouveauté, mais c'est toujours un chouette outil numérique pour les enfants. Grâce à ce site mis en ligne par Google, il était possible de suivre le voyage du père Poël le 24 décembre au soir. Santa Tracker indiquait à la fois combien de cadeaux ont été délivrés, en combien de temps ou combien de kilomètres il restait à parcourir au père Noël avant de débarquer chez vous. Mieux : vous pouviez découvrir des clichés des endroits où il se trouvait.

La NASA prépare le X-59, un avion supersonique qui devrait voler pour la première fois en 2021

X-59 Lockheed Nasa.jpg

Annoncé comme révolutionnaire dans le domaine de l'aéronautique, le X-59 serait capable de passer le mur du son presque silencieusement. Développé par la NASA, cet avion supersonique est désormais prêt pour l'assemblage et son premier vol est prévu pour 2021. Il volera à une vitesse de 1,5 Mach (1,5 fois la vitesse du son), soit plus de 1 800 kilomètres par heure. À terme, la NASA souhaite que son X-59 soit utilisé par l'aviation civile.

Smartphone : Le comparatif des meilleurs modèles en 2019

Evolution smartphones

Nous y sommes : c'est l'heure des tops de fin d'année pour Clubic ! Et en termes de smartphones, l'année a été chargée. Nous avons donc répertoriés les meilleurs mobiles disponibles sous forme de top 3 par catégories, avec des liens vers nos dossiers spécifiques pour aller plus loin. Prix, marque, usage, format : nous avons tout fait pour vous faciliter la vie dans le choix de votre futur mobile. N'hésitez pas à jeter un œil à cette sélection des smartphones de 2019, ça vaut le coup.

Des précommandes ouvertes pour une Renault Twingo électrique

Renault Twingo Electrique_cropped_0x0

Mais quelle est donc cette sorcellerie ? Une Twingo électrique ? En réalité, même si Clubic évoquait il y a quelques semaines l'arrivée probable d'une Twingo électrique en 2020, il ne s'agit ici que d'un kit, proposé par la start-up Transition-One, pour transformer une bonne vieille Twingo 2 thermique en un modèle 100 % électique. Comment ? On vous dit tout ici.

CES 2020 - NAWA Racer, un concept de moto électrique qui offre jusqu'à 300 km d'autonomie

nawa racer

C'est un véhicule au design très particulier et à l'autonomie généreuse que vient de dévoiler NAWA Technologies, une entreprise française. Le Racer, puisque c'est le nom de ce concept de moto hybride urbaine, sera présenté officiellement au CES 2020. Pour le moment, les caractéristiques de la moto laissent entrevoir un véhicule performant, aussi bien en termes de puissance que d'autonomie.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top