CES 2020 - NAWA Racer, un concept de moto électrique qui offre jusqu'à 300 km d'autonomie

23 décembre 2019 à 11h45
0
nawa racer
© NAWA Technologies

L'entreprise française NAWA Technologies annonce son concept de moto électrique urbaine : le Racer. Un véhicule qui se démarque par la présence d'une batterie hybride, boostant à la fois ses performances et son autonomie.

Le CES 2020 qui se tient à Las Vegas à partir du 7 janvier 2020 sera l'occasion d'admirer le NAWA Racer, un concept de moto électrique hybride offrant une autonomie longue distance.

Une batterie hybride

Le deux-roues a été conçu par NAWA Technologies, une société française. Il est équipé d'une batterie embarquant à la fois des cellules lithium-ion et des super condensateurs. Ces derniers sont d'ailleurs la spécialité de l'entreprise, fondée en 2013 et basée à Aix-en-Provence.

La promesse est alléchante. Avec ce système, NAWA annonce « dix fois plus de puissance et près de cinq fois plus d'énergie que les super condensateurs actuels », permettant d'obtenir une moto électrique performante sans être trop énergivore, pour tenir sur la longueur.

Une autonomie généreuse

La société promet en outre un nouveau mode de gestion d'énergie, qui doit optimiser le poids et l'autonomie du Racer. « Le système hybride révolutionnaire permet au NAWA Racer de récupérer plus de 80 % de l'énergie au freinage et d'être ainsi la moto la plus légère (25 % réduction de poids), avec la plus grande autonomie (300 km en cycle urbain) », s'enthousiasme-t-on du côté d'Aix.

nawa racer

NAWA Technologies clame par ailleurs qu'il est possible de recourir à un tel système hybride sur n'importe quel véhicule électrique, du plus léger (vélo) au plus lourd (camion). Si la technologie se montre aussi efficace et fiable que prétendue, cela pourrait donc bien être le début d'une nouvelle tendance.

Côté design, NAWA Racer revêt une esthétique rétro-futuriste, inspirée des café racers des années 60 bien que remise au goût du jour. Le véhicule a surtout été pensé pour un usage urbain. La moto fera une apparition au CES 2020 de Las Vegas, dont le coup d'envoi est programmé pour le 7 janvier.

Source : Electric Cars Report
Modifié le 23/12/2019 à 11h45
13
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top