CES 2020 - NAWA Racer, un concept de moto électrique qui offre jusqu'à 300 km d'autonomie

23 décembre 2019 à 11h45
13
nawa racer
© NAWA Technologies

L'entreprise française NAWA Technologies annonce son concept de moto électrique urbaine : le Racer. Un véhicule qui se démarque par la présence d'une batterie hybride, boostant à la fois ses performances et son autonomie.

Le CES 2020 qui se tient à Las Vegas à partir du 7 janvier 2020 sera l'occasion d'admirer le NAWA Racer, un concept de moto électrique hybride offrant une autonomie longue distance.

Une batterie hybride

Le deux-roues a été conçu par NAWA Technologies, une société française. Il est équipé d'une batterie embarquant à la fois des cellules lithium-ion et des super condensateurs. Ces derniers sont d'ailleurs la spécialité de l'entreprise, fondée en 2013 et basée à Aix-en-Provence.

La promesse est alléchante. Avec ce système, NAWA annonce « dix fois plus de puissance et près de cinq fois plus d'énergie que les super condensateurs actuels », permettant d'obtenir une moto électrique performante sans être trop énergivore, pour tenir sur la longueur.

Une autonomie généreuse

La société promet en outre un nouveau mode de gestion d'énergie, qui doit optimiser le poids et l'autonomie du Racer. « Le système hybride révolutionnaire permet au NAWA Racer de récupérer plus de 80 % de l'énergie au freinage et d'être ainsi la moto la plus légère (25 % réduction de poids), avec la plus grande autonomie (300 km en cycle urbain) », s'enthousiasme-t-on du côté d'Aix.

nawa racer

NAWA Technologies clame par ailleurs qu'il est possible de recourir à un tel système hybride sur n'importe quel véhicule électrique, du plus léger (vélo) au plus lourd (camion). Si la technologie se montre aussi efficace et fiable que prétendue, cela pourrait donc bien être le début d'une nouvelle tendance.

Côté design, NAWA Racer revêt une esthétique rétro-futuriste, inspirée des café racers des années 60 bien que remise au goût du jour. Le véhicule a surtout été pensé pour un usage urbain. La moto fera une apparition au CES 2020 de Las Vegas, dont le coup d'envoi est programmé pour le 7 janvier.

Source : Electric Cars Report
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
K4minoU
Ton allégation est bizarrement rigolote @Dalton =)<br /> Les « cerveaux » vont là où ils ont de quoi s’épanouir…<br /> Partant de là, si en France les fonds pour les recherches ne sont pas présentes; les têtes iront voir ailleurs.<br /> Fort heureusement, nous commençons à nous réveiller mais c’est parfois un peu tard. Et tu l’as d’ailleurs bien souligné ; reste plus qu’à espérer que cela reste en français…<br /> En France les investisseurs ne sont pas très joueurs, ils veulent des garanties (trop, spécialement en début de projet) et donc pas de levés de fonds &lt;=&gt; bye bye…
obbiclubic
WAHOUUU !! J’adore ! Enfin une moto électrique qui donnerait envie !
Fodger
Ca vaut pas le design du cybertruk … aller je déconneeeee !
jaceneliot
Elle est totalement sublime, et les promesses marketing encourageantes…Franchement, moi qui lorgnait une Zero, si ça se concrétise pour bientôt et que ça reste sous les 20’000, je prend direct.
zoup01
J’en vais continuer avec ma moto thermique…<br /> De toute façon, je devrais échapper à la moto électrique, si je fais encore 10 ans, ce sera bien.<br /> Pour le look, on a vu pire…
illuminati
Si leur batterie hybride est si performante, pourquoi ne pas l’offrir à Tesla contre une ristourne pour chaque batterie vendue?<br /> Ils pourraient gagner des dizaines de milliards d’euros.
Blackalf
D’après d’autres sites, cette moto ne serait pas destinée à être produite, elle n’est là que pour servir de vitrine à la technologie batterie/super condensateurs<br /> Ca ne m’étonnerait pas, parce que je pense que les pneus et le frein avant sont factices, et je n’arrive pas à imaginer comment la puissance pourrait être transférée à la roue arrière
MisterG55
ça donnerait presque envie de passer le permis moto!<br /> ps: joyeux noël à tous
Claudec
Nawa “racer”, n’a vraiment rien de français.<br /> Avec une telle concession linguistique, ç’est mal parti pour « The Dalton » !
smover
Ca a beaucoup changé ces 5 dernières années, et particulièrement pendant les 2 dernières. BPI France et beaucoup de fonds français ont changé la donne, et ça lève de partout, chaque année est un nouveau record
K4minoU
Je sais… =)<br /> BPIFrance est mon client actuellement, mais bon… C’est tout de même un peu tard je trouve
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

D'après une enquête du New York Times, l'app ToTok serait un outil d'espionnage des Emirats Arabes Unis
Retro : Radars, Linky, Nucléaire, Cybertruck, votre top 10 des sujets les plus commentés cette année
Se faire plaisir pour Noël : Casque à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 à 279€ au lieu de 380€
Boeing : la capsule Starliner a atterri sans difficultés... mais n’a pas pu rejoindre l’ISS
Dernier jour pour les ventes flash Noël Amazon : Notre sélection des promos à ne pas manquer
Sonos Move : Vraiment sans fil
Après SpaceX et Amazon, Apple aussi lorgne sur les satellites internet...
Motorola décale la sortie de son nouveau smartphone RAZR
Xbox : quand le streamer Ninja apprend à Mark Hamill à manier la Force (mais dans Fortnite)
Avec les grèves, la demande en trottinettes électriques en libre-service explose
Haut de page