Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam

03 décembre 2021 à 14h15
4
Steam © Steam
© Steam

Le support de Steam sur les appareils ChromeOS est en développement depuis plusieurs années maintenant, et son arrivée semble se rapprocher.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'un Chromebook , le support de Steam pourrait arriver plus tôt que prévu.

Bientôt Steam sur les Chromebook ?

ChromeOS permet déjà de profiter des jeux Android et du système de cloud gaming Stadia . Cependant, l’aspect ludique du système d’exploitation des Chromebook pourrait prochainement être renforcé grâce au projet « Borealis ». Derrière ce nom de code se cache en réalité la collaboration entre Valve et Google pour intégrer les jeux Steam sur les machines tournant sous ChromeOS . En développement depuis plusieurs années, ce nouveau système pourrait bientôt arriver.

Habituée à fouiller dans les lignes de code de Google, l’équipe d’AndroidPolice a découvert  que « Borealis » avait le droit à son « flag » en bêta. Autrement dit, les utilisateurs de ChromeOS auraient très bientôt la possibilité d’activer les fonctionnalités nécessaires pour pouvoir jouer aux jeux Steam sur Chromebook à partir de la version 98.0.4736.0, attendue très prochainement sur Canary. Sans réelle surprise, la mise à jour en question préparerait également le terrain pour Proton, l’outil utilisé par Valve pour son Steam Deck afin de faire tourner les jeux Windows sur Linux. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs Chromebook, qui pourraient alors avoir accès à une importante bibliothèque de jeux. 

Source : AndroidPolice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
zeebix
Vu le stockage d’un chromebook, les services cloud sont bien plus intéressants comme xcloud ou gforce now (ce dernier donnant accès aux jeux steam).
inconnu_de_passage
Pour les Chromebooks avec un CPU Intel/AMD, je suppose que Proton fera bien l’affaire, par contre je serais plus étonné de voir ça tourner correctement sur les puces ARM.<br /> Si ça marche bien, tant mieux, mais il me semble que Proton ne gère pas l’ARM.
Hadory
Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’un Chromebook , le support de Steam pourrait arriver plus tôt que prévu.<br /> Bon c’est pas avec 16 / 32 Go de Stockage qu’on va aller très loin…<br /> Rien que LOL fait plus de 10Go !<br /> Mais c’est une bonne nouvelle pour les jeux indés de +/- 1Go.<br /> Comme l’a dit un commentaire plus haut, je pense que c’est la machine parfaite pour du jeu en cloud.<br /> Après à mon sens un Chromebook n’est pas calibré pour du gaming, on vise plutôt la bureautique simple et une utilisation typée «&nbsp;smartphone&nbsp;».
orionb1
non mais de toute façon, la puissance d’un chromebook n’est pas faites pour des jeux exigeants<br /> je ne pense pas qu’un hardcore gamer va essayer de jouer sur Chromebook<br /> mais il y a aussi sans doute des jeux qui pourraient tourner sur chromebook et «&nbsp;amuser&nbsp;» déjà pas mal<br /> perso, je joue majoritairement à des vieux jeux téléchargés en abandon ou achetés sur Gog, l’idée de pouvoir éventuellement faire ça sur un chromebook me plairait encore bien<br /> mais bon, clairement, je ne vais pas acheter un chromebook «&nbsp;pour&nbsp;» ça, on est bien d’accord. Mais c’est un PC que je conseille à toute personne qui veut juste faire du web (un usage qui devient de plus en plus fréquent) et maintenant, il y aura également un petit avantage en plus
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va
L'excellent PC portable Acer Swift 3 est vraiment moins cher pour les Soldes
Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
Haut de page