Asus lance la carte mère AMD 890FX la moins chère du marché

27 avril 2010 à 15h07
0
Bien qu'il ait déjà annoncé deux cartes mères pour joueur à chipset AMD 890FX, Asus récidive aujourd'hui avec une carte mère plus raisonnable et plus abordable. Contrairement aux deux modèles récemment annoncés, la nouvelle M4A89TD Pro n'appartient pas à la famille Republic of Gamers. Pour autant, elle permet de confectionner une configuration confortable pour les jeux vidéos du moment.

01E0000003146088-photo-asus-m4a89td-pro.jpg

Elle est effectivement munie de deux emplacements PCI Express 16x qui disposent bien chacun de 16 voies, pour la mise en place d'un CrossFireX de deux cartes graphiques ATI. La carte s'articule donc autour d'un socket AM3 permettant d'accueillir un processeur Athlon II ou Phenom II, y compris les modèles à six coeurs annoncés aujourd'hui. Les fonctions Core Unlocker, Turbo Unlocker ainsi que d'autres fonctions maison permettent de tirer le meilleur parti du processeur installé, notamment en débloquant les cœurs inactifs ou en ajoutant une fonction similaire au Turbo Core aux processeurs qui n'en sont pas équipés en standard. On retrouve d'ailleurs quatre emplacements pour de la mémoire vive DDR3, qui peut être overclockée jusqu'à 2 000 MHz.

Du côté de la connectique, on retrouve six connecteurs Serial ATA à 6 Gbps, deux ports USB 3.0, des ports Firewire 400, un seul port Ethernet Gigabit et un contrôleur audio multicanal conventionnel avec ses entrées sorties analogiques et numériques.

L'Asus M4A89TD Pro devrait être disponible dès aujourd'hui au prix public de 160 euros. Elle incarne ainsi le premier prix en matière de carte mère à chipset AMD 890FX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top