Asus annonce la Maximus VIII Extreme : nouvelle carte mère

22 septembre 2015 à 14h45
0
La famille Republic of Gamers, regroupant les cartes mères et cartes graphiques d'Asus conçues pour les joueurs, accueille aujourd'hui une nouvelle référence. Asus annonce la Maximus VIII Extreme, une carte mère E-ATX évidemment pensée pour le gaming !

Avec un design qui ne passe pas inaperçu, c'est le moins que l'on puisse dire, cette Maximus VIII Extreme adopte le format E-ATX et revêt un PCB noir. Le socket retenu est un LGA-1151 ce qui destine tout naturellement cette nouvelle Maximus aux processeurs Intel Core de sixième génération à savoir les processeurs Skylake. Sans surprise, le chipset retenu est une puce Intel Z170 Express. Avec quatre emplacements mémoire DDR4-3866, la carte propose quatre ports PCI-Express 3.0 16x (opérant pour les configurations multi-GPU en x16, x8/x8 et x8/x4/x4) et deux connecteurs PCI-Express 3.0 1x. Le SLI et le CrossFireX sont pris en charge. Comme toujours sur ce type de cartes mères, la bande passante du quatrième port PCI-Express qui opère par défaut en mode 2x est partagée avec les ports SATA6G_56.

01E5000008177640-photo-asus-maximus-viii-extreme-1.jpg


La carte propose 8 ports Serial-ATA 6 Gb/s dont deux ports SATA Express, gère le NVM-E et adopte un socket M.2 x4 et un port U.2. Asus promet ainsi des transferts pouvant atteindre les 32 Gb/s. Précisons que le port M.2 partage sa bande passante avec le slot U.2 et le slot SATA Express 1. Et Asus d'intégrer le Thunderbolt 3 sur cette Maximus qui utilise comme prévu un connecteur de Type-C (voir IDF 2015 : Thunderbolt 3 passe au connecteur USB Type-C et complique tout). Côté USB, on a 4 ports USB 3.1, 8 ports USB 3.0 et 6 ports USB 2.0 tous n'étant pas physiquement implantés et nécessitant parfois une équerre additionnelle. Asus ne fait toutefois pas l'impasse sur le connecteur de Type-C. Asus retient pour le réseau un composant Intel Gigabit alors que le son est confié à la technologie ROG SupremeFX 2015 qui a quelques petites subtilités sympathiques dont un blindage efficace, l'emploi de DAC ESS HD ou un amplificateur pour casque et 32 à 600 ohms. Le réseau sans-fil est au menu des réjouissances avec le support du Wi-Fi i802.11ac et du Bluetooth 4.0/3.0+HS.

01C2000008177644-photo-asus-maximus-viii-extreme-3.jpg


Annoncée au prix public conseillé de 449 euros TTC pour une disponibilité courant octobre cette nouvelle Maximus sera livrée avec l'OC Panel II. Déjà inauguré par certaines Rampage, ce boîtier affiche un monitoring du système sur son écran et permet quelques interactions plus ou moins poussées sur l'overclocking selon que le boîtier soit situé à l'extérieur du PC ou inséré en façade de votre tour (ce qui bloque une partie de ses commandes).

01C2000008177642-photo-asus-maximus-viii-extreme-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top