NVIDIA GeForce GTX 1080 : c'est parti pour les commandes !

27 mai 2016 à 15h00
0
Annoncée il y a quelques semaines, la GeForce GTX 1080 est disponible aujourd'hui dans le commerce. Alors que la dernière carte graphique de NVIDIA nous a impressionnée par ses performances, qu'en est-il de l'offre commerciale ?

Nous l'évoquions lors du test de la GeForce GTX 1080, la petite dernière de NVIDIA se décline en deux versions : la version standard et l'édition Founders Edition. Derrière l'appellation Founders Edition se cache l'ancien design de référence de NVIDIA. L'idée étant de faire en sorte que celui-ci reste perpétuellement au catalogue durant toute la durée de vie de cette GeForce.

Aux côtés des Founders Edition, qui sont toutes les mêmes d'un partenaire à l'autre, les marques ont à cœur de décliner la GeForce GTX 1080 en plusieurs modèles. Asus a notamment annoncé sa nouvelle Strix, alors qu'inno3D a présenté sa version iChill. Et chez Asus on ne goûte guère l'idée de NVIDIA de positionner la GeForce GTX 1080 classique à un prix inférieur à la Founders. Du coup Asus annonce un prix public conseillé pour le lancement de sa Strix de 789 euros TTC.

Seulement voilà, en ce jour de lancement commercial, seuls les modèles Founders Edition sont effectivement disponibles à l'achat. Et encore pas tous. Les deux principaux etailers français semblent n'avoir du stock que sur les marques Asus, EVGA, MSI, Gainward et Zotac. Sachez qu'iI est finalement possible de passer commande directement depuis la boutique NVIDIA en France.

Les différents partenaires de NVIDIA listent les GeForce GTX 1080 dans leur version Founders Edition avec des prix qui vont de 789 euros TTC à 799,90 euros TTC. Quelques GeForce GTX 1080 dans leurs versions spécifiques à chaque constructeur apparaissent dans les listings. Ainsi les modèles EVGA démarrent à 729 euros TTC pour la version SuperClocked Gaming chez Matériel.net quand il faudra débourser 769 euros pour le modèle FTW toujours chez Matériel.net. Mais s'agissant de ces deux modèles, il n'y pas de stock mais une simple précommande. NVIDIA nous a finalement communiqué le prix le moins cher attendu pour la France pour une GeForce GTX 1080 standard : 669 euros TTC. Mais pour payer ce prix il faudra donc encore attendre. Lancement oblige, les stocks de GeForce GTX 1080 Founders Edition sont limités et devraient vite s'épuiser alors qu'aucun bundle n'accompagne ces cartes.

0285000008454870-photo-evga-geforce-gtx-1080-founders-edition.jpg


Matériel.net est quant à lui le premier etailer à annoncer la disponibilité de configurations gaming avec GeForce GTX 1080 Founders Edition. Ainsi le marchand nantais ajoute à son catalogue le Gladius X80 qui armé d'un Core i7 6700K et de 16 Go de DDR4 adopte une GeForce GTX 1080 Founders Edition. Avec un SSD Samsung 850 EVO de 500 Go ce PC affiche un prix qui démarre à 2 049,89 euros TTC pour la version sans OS et 2 199,89 euros TTC avec Windows 10.

028A000008454838-photo-materiel-net-gladius-x80.jpg

Matériel.net Gladius X80 avec GeForce GTX 1080 Founders Edition


Mise à jour : Comme prévu, les GeForce GTX 1080 Founders Edition se sont vendues en un clin d'oeil. Tout le stock de lancement, que l'on imagine assez faible par définition, est parti en 15 minutes chez la plupart des revendeurs. Prochain approvisionnement : semaine prochaine pour la plupart des revendeurs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top