GeForce : 1ers pilotes officiels Windows 10 et DirectX 12

30 avril 2015 à 18h27
0
Nvidia a profité hier de l'ouverture de la conférence Build de Microsoft, et de la disponibilité d'une nouvelle version préliminaire publique, pour publier les premiers pilotes GeForce pour Windows 10.

Nvidia a publié hier les premiers « GeForce Windows 10 Drivers », numéro de version 352.63, en bêta. Ils sont disponibles en 32 et en 64 bits, traduits dans toutes les langues habituellement proposées, dont le français.

Ils apportent enfin une bonne prise en charge des cartes graphiques à microarchitecture Maxwell et Kepler, c'est-à-dire de la plupart des GeForce des séries 900, 700 et 600. Les cartes Fermi, soit les série 500 renommées pour l'entrée de gamme de la série 600, autrement dit les série 600 inférieures à la gamme GeForce GTX, ne sont en revanche pas (encore) supportées, bien qu'elles aient été présentées comme compatibles DirectX 12. Pour l'heure seules les cartes graphiques pour ordinateurs fixes sont au programme.

0190000008024346-photo-nvidia-geforce-gtx-970.jpg

Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent, les cartes graphiques Nvidia GeForce exploitaient sur Windows 10 un pilote générique Microsoft qui n'offrait pas un niveau de prestation satisfaisant, en termes de performances ainsi que de stabilité. Les pilotes officiels apportent quant à eux une prise en charge préliminaire de DirectX 12, qui promet des gains de performances conséquents, réservés à Windows 10 et à certains jeux compatibles.

Le pilote proprement dit ainsi que la liste détaillée des cartes prises en charge sont disponibles à cette adresse.

Contenus relatifs

Télécharger DirectX pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page