Build 2015 : Windows 10 build 10074 disponible

01 juin 2018 à 15h36
0
La keynote d'ouverture de l'édition 2015 de la Build, la conférence annuelle des développeurs Microsoft, s'est refermée avec son flot d'annonces. Dans la foulée, l'éditeur a mis en ligne une nouvelle version de test de Windows 10, son prochain et très attendu système d'exploitation. Il s'agit cette fois de la build 10074.

Disponible au téléchargement sous forme d'ISO en langue française ou distribuée dès à présent aux testeurs de Windows, les Windows Insiders, par le biais de Windows Update, Windows 10 build 10074 apporte son lot de nouveautés. Premier changement : l'appellation du logiciel qui affiche dorénavant sur le bureau « Windows 10 Pro Insider Preview » en lieu et place des références à la Technical Preview.


Au-delà, Microsoft a amélioré l'interface graphique à plusieurs endroits : l'animation du menu démarrer est différente, les éléments de navigation dans le nouveau panneau de configuration sont plus agréables à utiliser et mieux intégrés, les options d'affichage regroupées dans deux vues distinctes du nouveau panneau de configuration (ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde) alors que la gestion des moniteurs high dpi est améliorée. Microsoft s'offre même un test A/B pour savoir ce que les utilisateurs préfèrent : un menu démarrer et une barre de tâche avec transparence ou un menu démarrer avec l'effet Aero Glass de Windows 7. Selon les résultats, Aero Glass qui avait disparu avec Windows 8 pourrait revenir...

012C000008022424-photo-windows-10-build-10074.jpg
012C000008021666-photo-windows-10-build-10074-2.jpg


Le système d'exploitation étrenne de nouveaux sons pour les évènements système et la fonction Continuum continue d'évoluer. La fermeture d'une app en mode tablette renvoie maintenant sur l'écran démarrer. Cortana se paye un rafraichissement de façade avec un accès plus rapide à certaines fonctions tandis que de nouvelles interactions avec Cortana sont proposées, reste à savoir si celles-ci s'appliquent au marché français. Les apps Musique, Vidéo et Xbox évoluent avec des mises à jour plus ou moins significatives et les pilotes des manettes Xbox sont maintenant inclus à Windows pour éviter un téléchargement séparé. Le Windows Store évolue légèrement avec cette build et Microsoft en profite pour corriger certains des problèmes des précédentes versions de Windows 10.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : hausse du titre Salesforce sur fond de rumeurs de prise de contrôle
Quand des plantages d'une application iPad clouent des avions d'American Airlines au sol
Uber, Boomerang et Paypal s'invitent sur Outlook.com
La montre connectée Tag Heuer coûtera 1400 dollars
eCall : nos voitures lanceront des SOS et seront géolocalisables à tout moment
Build 2015 : Microsoft Windows 10 sur 1 milliard de périphériques d'ici 2 à 3 ans
Build 2015 : Microsoft montre un peu plus ses Hololens
Build 2015 : quelques ajustements sur l'interface utilisateur de Windows 10
Build 2015 : Project Spartan devient Microsoft Edge
Build 2015 : Microsoft courtise les développeurs d'Android et d'iOS
Haut de page