Heartbleed : NVIDIA met à jour GeForce Experience

07 mai 2014 à 14h09
0
La vulnérabilité Heartbleed (voir Heartbleed : retour sur la vulnérabilité qui agite le Web) continue de faire l'actualité. C'est NVIDIA qui en fait les frais avec une mise à jour de son logiciel GeForce Experience pour corriger le problème.

La marque au caméléon propose une version 2.0.1.0 de son logiciel GeForce Experience pour corriger une vulnérabilité OpenSSL utilisée par la fonction Remote GameStream. Il s'agit ici de la possibilité pour les détenteurs de consoles NVIDIA SHIELD d'exécuter à distance les titres vidéo-ludiques qu'ils possèdent sur leur PC.

NVIDIA corrige donc une vulnérabilité plus d'un mois après sa découverte sans vraiment s'appesantir dans les notes de version sur le pourquoi du comment ni les risques encourus. Il y a toutefois fort peu de chance que des informations personnelles aient pu être dérobées par ce biais, GameStream n'en faisant à priori pas usage.

La mise à jour de GeForce Experience améliore également quelques bricoles comme la qualité du streaming ou encore la réduction des temps de latence audio. Le client GeForce Experience doit vous proposer automatiquement la mise à jour alors que NVIDIA a mis en ligne une nouvelle version Beta 337.50 de ses pilotes intégrant le client GeForce Experience à jour.

01BD000007346096-photo-geforce-experience-2-0-1-0.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet