Nvidia livre les pilotes 301.42 pour sa gamme GeForce

23 mai 2012 à 08h51
0
Après une version 301.10 qui leur était dédiées, les GeForce GTX 600 rejoignent le tronc commun des pilotes fournis par Nvidia grâce aux 301.42, estampillés WHQL et dès à présent disponibles au téléchargement.

00B4000005148664-photo-evga-geforce-gtx-680-ftw-4gb-w-backplate-04g-p4-3687-kr.jpg
Pour accompagner la sortie des GeForce GTX 680 et GTX 670, Nvidia avait dans un premier temps édité des pilotes dédiés. L'américain revient cette semaine à des pilotes unifiés, couvrant donc aussi bien les nouvelles cartes reposant sur l'architecture Kepler que les anciennes, avec la sortie des 301.42, qui reçoivent la certification Microsoft (WHQL). Du côté des cartes GTX 600, aucune grande nouveauté n'est annoncée, mais ces pilotes sont tout de même l'occasion de corriger quelques défauts de jeunesse constatés avec la précédente version.

Pour ce qui est des cartes antérieures, et tout particulièrement les GeForce GTX 560 Ti, GTX 570 et GTX 580, Nvidia promet en revanche des gains de performance significatifs, allant de 4% à 23% sous une série de titres récents, le plus souvent dans le cas de configurations à deux cartes jumelées (SLI). Ces pilotes 301.42 sont également l'occasion d'introduire de nouveaux profils SLI et 3D Vision ou d'améliorer l'existant pour des jeux comme Max Payne 3 ou Sniper Elite V2.

Entre autres corrections de bugs, Nvidia signale également la prise en charge officielle de nouveaux écrans de TV 3D ainsi que celle des spécifications OpenGL 4.2, sans oublier la mise à jour des composants PhysX et HD Audio. Téléchargement et notes de version sont accessibles depuis le site du fabricant.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page