HIS met l'accent sur le silence avec sa Radeon HD 6870 IceQ

22 septembre 2011 à 12h01
0
C'est aujourd'hui au tour de HIS d'occuper le terrain, faute de véritable nouveauté sur le marché du GPU, en déclinant la Radeon HD 6870... une huitième fois !

0140000004603490-photo-his-6870-iceq.jpg

La nouvelle carte, sobrement baptisée « HIS 6870 IceQ » (sans « X » ni « Turbo »), n'est pas pour autant dénuée d'intérêt, au contraire. Elle s'en tient effectivement à la fiche technique du modèle de référence mais l'associe au système de refroidissement maison le plus efficace. De quoi promettre à la fois une température et des nuisances sonores réduites, tout en offrant un bon potentiel d'overclock à l'initiative de l'utilisateur.

Comprenant quatre épais caloducs et un ventilateur aspirant l'air frais au dessus mais aussi en dessous, l'« HIS 6870 IceQ » revendique une température inférieure de 24°C et des nuisances sonores inférieures de 10 dB au modèle de référence.

On retrouve donc le GPU Radeon HD 6870 et ses 1120 unités de calcul cadencés à 900 MHz, 1 Go de mémoire GDDR5 sur 256 bits à 1050 MHz, deux sorties mini DisplayPort, une sortie HDMI, une sortie DVI-I Dual Link et une sortie DVI-D Single Link.

L'« HIS 6870 IceQ » est commercialisée dès à présent en Amérique du Nord. Aucune date ni aucun prix n'ont été communiqués pour l'Europe mais une « IceQ X Turbo » y est commercialisée 145 euros, un prix dont la nouvelle devrait s'approcher.

0000014004603492-photo-his-6870-iceq.jpg


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet