AMD Catalyst 11.5 : le multi-écrans et le multimédia

10 mai 2011 à 15h23
0
AMD a publié hier l'édition du mois de mai des pilotes Catalyst, deux semaines seulement après celle du mois d'avril, comblant ainsi le retard qu'il avait accumulé. Les pilotes « Catalyst 11.5 » poursuit l'amélioration de la prise en charge multi-écrans entamée avec l'édition précédente et apporte son lot habituel de correctifs mais, une fois n'est pas coutume, aucune optimisation de performances.

00F0000002464044-photo-carte-graphique-radeon-hd-5850.jpg

Les pilotes « AMD Catalyst 11.5 » améliorent donc pour commencer la gestion des installations Eyefinity. La fonction HydraGrid du la rubrique HydraVision offre ainsi désormais une fonction « Automatic Grid », et gère dorénavant les cadres d'écrans personnalisés.

AMD a également mis l'accent sur les aptitudes multimédias de ses cartes graphiques, puisque cette version corrige des effets de bords rencontrés avec PowerDVD et Windows Media Player, et des plantages ou ralentissements en cas de transcodage du MPEG-2 au H.264 ou du H.264 au H.264.

Cette mise à jour a malheureusement causé quelques dommages collatéraux, des problèmes d'affichage de curseur en jeu notamment, qu'un correctif est immédiatement venu corriger.

L'« AMD Catalyst 11.5 » et le hotfix « 11.5a » sont disponibles dès à présent depuis la rubrique téléchargements du site du fabricant.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet