Sapphire annonce une Radeon HD 6950 FleX

15 mars 2011 à 12h04
0
Sapphire a aujourd'hui annoncé qu'il était sur le point de lancer une nouvelle déclinaison maison de l'AMD Radeon HD 6950. Le panneau arrière de cette nouvelle « FleX Edition » offre le même panel de sorties qu'un modèle de référence, mais elles peuvent cette fois toutes fonctionner simultanément.

0140000004085982-photo-sapphire-radeon-hd-6950-flex.jpg

La sortie HDMI (à la norme 1.4a) est pour ce faire indépendante et autonome, alors qu'elle est partagée avec l'une des deux sorties DVI sur le modèle de référence. On dispose donc de trois sorties DVI, au moyen d'un simple adaptateur HDMI/DVI passif, pour former une seule et même surface Eyefinity (SLS pour single large surface).

Deux écrans supplémentaires peuvent encore être connectés aux deux sorties mini-DisplayPort restantes, mais ces entrées sont encore réservées aux écrans de milieu ou de haut de gamme, ou à de couteux adaptateurs actifs.

Cette « FleX Edition » adopte par ailleurs la fiche technique du modèle de référence. Le GPU et ses 1408 unités de calcul sont ainsi cadencés à la fréquence nominale de 800 MHz, tout comme ses 2 Go de mémoire GDDR5 fonctionnent à 1250 MHz. Elle bénéficie en revanche d'un système de refroidissement personnalisé, dont les performances n'ont pas été communiquées.

La « Sapphire Radeon HD 6950 FleX » complète une riche famille de cartes tournées vers le multi-écran, désormais de l'entrée au haut de gamme. Son prix et sa date de commercialisation n'ont en revanche pas été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet