AMD ironise sur la GTX 970 et baisse les prix de la R9 290X

30 janvier 2015 à 17h05
0
AMD, meilleur ennemi de NVIDIA, ne s'est pas privé de moquer son concurrent suite à « l'erreur de communication » du caméléon à propos des spécifications de la GeForce GTX 970. Et la marque en profite pour annoncer une baisse des prix de ses R9 290X.

En début de semaine, nous vous parlions des petits soucis de NVIDIA quant à sa GeForce GTX 970 : l'équipe marketing a, d'après le constructeur, été un peu vite en besogne au moment de rédiger la fiche technique et a omis de préciser quelques détails.

Alors que ce GPU était annoncé comme doté d'un bus mémoire 256 bits pour ses 4 Go de mémoire vive, il n'en est rien. La très grande majorité du temps, la carte se comporterait plutôt comme un GPU utilisant un bus mémoire 224 bits.

AMD n'a pas loupé l'occasion de tacler son concurrent, et c'est Robert Hallock, en charge du marketing chez AMD, qui a lancé un petit troll bien senti sur Twitter :




Ce que l'on peut traduire en français « 4 Go veut dire 4 Go ». AMD n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai : on se souvient de son « Fixer », qui détruisait symboliquement NVIDIA à coup de masse.


Un coup de communication que l'ex-fondeur n'oublie pas d'associer à une baisse des prix de ses R9 290X, concurrentes des GTX 970. Désormais, un modèle overclocké doté de 4 Go de mémoire sur un bus 512-bit passe sous la barre des 300 dollars. Nous verrons comment les marchands français répercutent cette baisse, le niveau actuel de l'euro face au dollar n'étant pas vraiment favorable à une diminution conséquente du prix.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page