AMD ironise sur la GTX 970 et baisse les prix de la R9 290X

30 janvier 2015 à 17h05
0
AMD, meilleur ennemi de NVIDIA, ne s'est pas privé de moquer son concurrent suite à « l'erreur de communication » du caméléon à propos des spécifications de la GeForce GTX 970. Et la marque en profite pour annoncer une baisse des prix de ses R9 290X.

En début de semaine, nous vous parlions des petits soucis de NVIDIA quant à sa GeForce GTX 970 : l'équipe marketing a, d'après le constructeur, été un peu vite en besogne au moment de rédiger la fiche technique et a omis de préciser quelques détails.

Alors que ce GPU était annoncé comme doté d'un bus mémoire 256 bits pour ses 4 Go de mémoire vive, il n'en est rien. La très grande majorité du temps, la carte se comporterait plutôt comme un GPU utilisant un bus mémoire 224 bits.

AMD n'a pas loupé l'occasion de tacler son concurrent, et c'est Robert Hallock, en charge du marketing chez AMD, qui a lancé un petit troll bien senti sur Twitter :




Ce que l'on peut traduire en français « 4 Go veut dire 4 Go ». AMD n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai : on se souvient de son « Fixer », qui détruisait symboliquement NVIDIA à coup de masse.


Un coup de communication que l'ex-fondeur n'oublie pas d'associer à une baisse des prix de ses R9 290X, concurrentes des GTX 970. Désormais, un modèle overclocké doté de 4 Go de mémoire sur un bus 512-bit passe sous la barre des 300 dollars. Nous verrons comment les marchands français répercutent cette baisse, le niveau actuel de l'euro face au dollar n'étant pas vraiment favorable à une diminution conséquente du prix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top