AMD ironise sur la GTX 970 et baisse les prix de la R9 290X

30 janvier 2015 à 17h05
0
AMD, meilleur ennemi de NVIDIA, ne s'est pas privé de moquer son concurrent suite à « l'erreur de communication » du caméléon à propos des spécifications de la GeForce GTX 970. Et la marque en profite pour annoncer une baisse des prix de ses R9 290X.

En début de semaine, nous vous parlions des petits soucis de NVIDIA quant à sa GeForce GTX 970 : l'équipe marketing a, d'après le constructeur, été un peu vite en besogne au moment de rédiger la fiche technique et a omis de préciser quelques détails.

Alors que ce GPU était annoncé comme doté d'un bus mémoire 256 bits pour ses 4 Go de mémoire vive, il n'en est rien. La très grande majorité du temps, la carte se comporterait plutôt comme un GPU utilisant un bus mémoire 224 bits.

AMD n'a pas loupé l'occasion de tacler son concurrent, et c'est Robert Hallock, en charge du marketing chez AMD, qui a lancé un petit troll bien senti sur Twitter :




Ce que l'on peut traduire en français « 4 Go veut dire 4 Go ». AMD n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai : on se souvient de son « Fixer », qui détruisait symboliquement NVIDIA à coup de masse.


Un coup de communication que l'ex-fondeur n'oublie pas d'associer à une baisse des prix de ses R9 290X, concurrentes des GTX 970. Désormais, un modèle overclocké doté de 4 Go de mémoire sur un bus 512-bit passe sous la barre des 300 dollars. Nous verrons comment les marchands français répercutent cette baisse, le niveau actuel de l'euro face au dollar n'étant pas vraiment favorable à une diminution conséquente du prix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jay-Z s'offre un service de musique en ligne qui concurrence Beats ou Spotify
Bill Gates met en garde au sujet des futurs progrès de l’intelligence artificielle
Rue du Commerce : des clients se plaignent de la livraison express
OneDrive deviendra un gestionnaire de photos quasi autonome
Infos US de la nuit : Vine lance Vine Kids, Apple touche un plus haut de 52 semaines
Ondes : la France instaure la
OxygenOS : une future variante d'Android signée OnePlus
Axelle Lemaire muscle la French Tech avec 3 autres initiatives
Amazon WorkMail tente une percée face à Gmail et Exchange
Quand la
Haut de page