Zotac lance un adaptateur DisplayPort vers double HDMI

09 août 2011 à 15h26
0
Zotac a annoncé hier un nouvel accessoire offrant deux sorties vidéos aux ordinateurs n'en disposant que d'une seule. L'« adaptateur DisplayPort vers double HDMI » de Zotac permet comme son nom l'indique de connecter deux moniteurs HDMI à une seule sortie DisplayPort.

0140000004490302-photo-zotac-zt-dp2hd.jpg

L'adaptateur est entièrement passif et fonctionne par conséquent derrière n'importe quelle sortie DisplayPort, indépendamment du système d'exploitation. Il offre une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sur chacune des deux sorties HDMI, pour une définition combinée de 3840 x 1080 pixels.

S'il ne requiert aucun pilote, il est en revanche recommandé de lui adjoindre un utilitaire, puisque le système d'exploitation pensera avoir affaire à un seul écran, ignorant le cadre séparant les deux moniteurs. L'agrandissement d'une fenêtre se ferait ainsi sur les deux écrans.

Il présente donc un intérêt sur les ordinateurs ne disposant que d'une seule sortie vidéo, tels que la majorité des ordinateurs portables ou certains ordinateurs de bureau. Le cas échéant, il est effectivement plus pratique d'utiliser deux sorties distinctes.

L'adaptateur double HDMI de Zotac offre donc une alternative économique et pratique au DualHead2Go de Matrox, beaucoup plus encombrant et requérant une alimentation électrique. L'« adaptateur DisplayPort vers double HDMI » répond à la référence « ZT-DP2HD » et sera prochainement commercialisé en France au prix public de 40 euros. Une variante mini-DisplayPort (référence « ZT-MDP2HD », seul le cordon varie) sera proposée simultanément au même tarif.

00F0000004490304-photo-zotac-zt-dp2hd.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LHC@home 2.0: prenez part aux travaux du CERN
Vidéo : l'interface de Chromium sur tablettes
Les principaux fabricants de TV s'accordent enfin sur les lunettes 3D actives
USA : l'ITC prend en charge l'affaire Apple contre HTC
La reconnaissance des visages au coeur des révoltes londoniennes
<b>Joyeux Noël</b>
Nvidia : vers des GPU à la demande et dans le cloud
HTTPS Everywhere 1.0 sécurise +1000 sites web populaires
IBM et le NCSA abandonnent un projet de supercalculateur
SteelSeries annonce une variante
Haut de page