Zotac lance un adaptateur DisplayPort vers double HDMI

01 juin 2018 à 15h36
0
Zotac a annoncé hier un nouvel accessoire offrant deux sorties vidéos aux ordinateurs n'en disposant que d'une seule. L'« adaptateur DisplayPort vers double HDMI » de Zotac permet comme son nom l'indique de connecter deux moniteurs HDMI à une seule sortie DisplayPort.

0140000004490302-photo-zotac-zt-dp2hd.jpg

L'adaptateur est entièrement passif et fonctionne par conséquent derrière n'importe quelle sortie DisplayPort, indépendamment du système d'exploitation. Il offre une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sur chacune des deux sorties HDMI, pour une définition combinée de 3840 x 1080 pixels.

S'il ne requiert aucun pilote, il est en revanche recommandé de lui adjoindre un utilitaire, puisque le système d'exploitation pensera avoir affaire à un seul écran, ignorant le cadre séparant les deux moniteurs. L'agrandissement d'une fenêtre se ferait ainsi sur les deux écrans.

Il présente donc un intérêt sur les ordinateurs ne disposant que d'une seule sortie vidéo, tels que la majorité des ordinateurs portables ou certains ordinateurs de bureau. Le cas échéant, il est effectivement plus pratique d'utiliser deux sorties distinctes.

L'adaptateur double HDMI de Zotac offre donc une alternative économique et pratique au DualHead2Go de Matrox, beaucoup plus encombrant et requérant une alimentation électrique. L'« adaptateur DisplayPort vers double HDMI » répond à la référence « ZT-DP2HD » et sera prochainement commercialisé en France au prix public de 40 euros. Une variante mini-DisplayPort (référence « ZT-MDP2HD », seul le cordon varie) sera proposée simultanément au même tarif.

00F0000004490304-photo-zotac-zt-dp2hd.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page