Zotac lance un adaptateur DisplayPort vers double HDMI

09 août 2011 à 15h26
0
Zotac a annoncé hier un nouvel accessoire offrant deux sorties vidéos aux ordinateurs n'en disposant que d'une seule. L'« adaptateur DisplayPort vers double HDMI » de Zotac permet comme son nom l'indique de connecter deux moniteurs HDMI à une seule sortie DisplayPort.

0140000004490302-photo-zotac-zt-dp2hd.jpg

L'adaptateur est entièrement passif et fonctionne par conséquent derrière n'importe quelle sortie DisplayPort, indépendamment du système d'exploitation. Il offre une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sur chacune des deux sorties HDMI, pour une définition combinée de 3840 x 1080 pixels.

S'il ne requiert aucun pilote, il est en revanche recommandé de lui adjoindre un utilitaire, puisque le système d'exploitation pensera avoir affaire à un seul écran, ignorant le cadre séparant les deux moniteurs. L'agrandissement d'une fenêtre se ferait ainsi sur les deux écrans.

Il présente donc un intérêt sur les ordinateurs ne disposant que d'une seule sortie vidéo, tels que la majorité des ordinateurs portables ou certains ordinateurs de bureau. Le cas échéant, il est effectivement plus pratique d'utiliser deux sorties distinctes.

L'adaptateur double HDMI de Zotac offre donc une alternative économique et pratique au DualHead2Go de Matrox, beaucoup plus encombrant et requérant une alimentation électrique. L'« adaptateur DisplayPort vers double HDMI » répond à la référence « ZT-DP2HD » et sera prochainement commercialisé en France au prix public de 40 euros. Une variante mini-DisplayPort (référence « ZT-MDP2HD », seul le cordon varie) sera proposée simultanément au même tarif.

00F0000004490304-photo-zotac-zt-dp2hd.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page